Verre Basse Emissivité
Verre bas émissif pour isolation thermique
APPLICATIONS POSSIBILITES DE TRANSFORMATION : VOIR LEGENDE
Dans le cadre de la recherche sur les économies d'énergie, voici une solution d'avenir. Le verre bas émissif réduit considérablement les frais de chauffage en profitant d'une part au maximum de l'apport énergétique gratuit du soleil et d'autre part, en retenant à l'intérieur de l'immeuble une grande partie de la chaleur qui y est produite.
Ces propriétés résultent de couches métalliques ultraminces, appliquées sous vide par un procédé Magnetron. Tout en étant pratiquement invisibles à l'oeil nu, ces couches garantissent une transmission lumineuse élevée et une performance énergétique optimale. Grâce à ses propriétés spécifiques de réflexion. Le verre bas émissif retient 90% de l'énergie infrarouge à grandes longueurs d'ondes à l'intérieur de la pièce, ce qui permet d'atteindre une valeur K de 1,3W/m²K dans le cas d'un double vitrage. Grâce à cette propriété, la vitre intérieure devient plus chaude, ce qui augmente le confort d'habitation autour de la fenêtre et en partie la surface habitable.
Applications :
Pour obtenir le meilleur rendement, le bas émissif est installé en surface 3 d'un double vitrage, vu de l'extérieur du bâtiment. Dans une application où on recherche une réduction de la transmission énergétique de l'extérieur, le bas emissif peut-être installé en surface 2 d'un double vitrage. En faisant cela, le facteur solaire est réduit, mais la valeur K reste inchangée (Voir tableau cidessous).
Sept. 08
Applications Standards, Façades & Bâtiments
Fiche N° 1.2
Numérotation des surfaces dans un double vitrage
1
2 3 4
Disponibilité :
Vu sa faible absorption thermique, ce verre ne doit pas être trempé ou durci en raison de contraintes thermiques, mais il peut l'être pour des raisons de sécurité. La mesure minimale est de 300 x 700 mm (si trempe ou durci), la mesure maximale de 3210 x 6000 mm. Le verre bas émissif est disponible en épaisseurs de 3 à 8 mm (10 mm sur demande spéciale). Il peut également être placé en combinaison avec du verre réfléchissant. La couche basse émissivité doit être débordée avant l'assemblage en double vitrage.
Caractéristiques Techniques :
Description Lumière visible %
Transmission Réflexion int. Ext.
Energie solaire %
Transm. Totale Transm. Absorption directe
Shading Coefficient
Total Ondes < 2500 nm Ondes > 2500 nm
Valeur K
W/m²K
Transm.
UV%
Côté couche Face3 Côté couche face 2
79 79
12 11
11 12