Information Presse
Mars 2024
UTHERM Attic ,
le meilleur allié pour l'isolation des combles aménagés ou perdus
Utherm Attic L Gyp
Utherm Attic L OSB
30% des déperditions thermiques s'envolent par la toiture si elle est mal isolée.
À l'heure où le coût de l'électricité ne cesse d'augmenter, il est indispensable de procéder à l'isolation des combles, qu'ils soient aménagés ou perdus, pour
économiser sur sa facture de chauffage, améliorer le confort intérieur de l'habitat tout en faisant un geste pour la planète.
Avec sa nouvelle gamme de plaques en mousse de polyuréthane Utherm Attic composée d'une solution pour l'isolation par l'intérieur des rampants de combles aménagés et d'une pour les sols de combles perdus, Unilin Insulation offre une réponse adaptée à chaque besoin de rénovation thermique de ces espaces.
Composée d'Utherm Attic L Gyp et d'Utherm Attic L OSB, la nouvelle gamme de plaques Utherm Attic d'Unilin Insulation permet d'isoler l'intérieur d'un grenier sans grands travaux.
Grâce à ses performances thermiques élevées (lambda de 0,022 W/m.K), elle est adaptée aux maisons anciennes où l'isolation en place est inexistante ou insuffisante pour répondre aux exigences énergétiques actuelles.
Unilin Insulation SAS
Contact : Aurélien Hannoyer
Tél. : 06 80 67 22 21 - e-mail : aurelien.hannoyer@unilin.com www.unilininsulation.fr
UTHERM Attic L Gyp : isolation par l'intérieur des rampants de combles aménagés
Utherm Attic L Gyp est une plaque isolante en mousse de polyuréthane rigide (PIR) revêtue d'un complexe multicouche étanche au gaz et associée sur un côté à une plaque de plâtre BA13 H1.
Solution réunissant isolation et finition en un seul produit, Utherm Attic L Gyp convient parfaitement à la rénovation des rampants d'un grenier pour en faire un nouvel espace de vie, par exemple.
Résistance thermique (m²K/W) : de 3,75 à 6,50
UTHERM Attic L OSB : isolation des sols en combles perdus
Pour l'isolation des sols d'un grenier ou de combles perdus, Unilin
Insulation a développé Utherm Attic L OSB, une plaque isolante en mousse de polyuréthane rigide (PIR) revêtue d'un complexe multicouche
étanche au gaz et associée sur un côté à un panneau OSB de 12 mm.
Résistance thermique (m²K/W) : de 1,90 à 7,45