COMMUNIQUÉ DE PRESSE
février 2013
en ligne sur le site : www.n-schilling.com
doc. Unibéton / Kaufman & Broad
le béton thermique structurel, une innovation signée Unibéton
A Soisy-sous-Montmorency (95), un vaste programme neuf composé de quatre bâtiments R+4, a été réalisé avec le béton structurel Thermovoil pour l ensemble des voiles périphériques des façades et pignons.
Unibéton lance Thermovoil, un béton isolant destiné aux voiles de façade offrant une réponse innovante et pérenne aux exigences de la RT 2012.
En réduisant significativement les déperditions thermiques sans recourir à la pose de rupteurs, Thermovoil contribue efficacement à la performance énergétique des bâtiments isolés par l intérieur. Sa mise en Suvre traditionnelle lui permet ainsi de conjuguer atouts économiques et environnementaux.
11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
Courriel : agence.schilling@n-schilling.com www.n-schilling.com
Visuels téléchargeables sur www.n-schilling.com ou sur demande
doc. Unibéton / Kaufman & Broad
doc. Unibéton / Kaufman & Broad
Thermovoil d Unibéton répond aux règles traditionnelles de mise en Suvre et évite la pose de rupteurs de ponts thermiques.
Thermovoil, le béton thermique structurel Thermovoil, innovation et tradition
économique et performant
Grâce à ses qualités isolantes, Thermovoil simplifie et assure une
La performance thermique du bâti représente l un des défis majeurs de la RT 2012. Thermovoil propose une solution constructive garantissant une bonne étanchéité à l air de l ouvrage tout en traitant efficacement les déperditions thermiques des bâtiments isolés par l intérieur, au niveau des liaisons horizontales (voiles extérieurs/planchers intermédiaires) et des liaisons verticales (voiles extérieurs/murs de refend).
Avec une conductivité thermique beaucoup plus faible qu un béton classique*, Thermovoil offre une réponse pertinente et durable aux exigences de la RT 2012 qui impose :
< une consommation énergétique primaire moyenne d un bâtiment neuf "d 50 kWh/m2/an ;
< un coefficient de transmission thermique linéique moyen entre planchers intermédiaires et murs extérieurs (¨9) "d 0,6 W/(m.K) ;
< un ratio de transmission thermique linéique moyen global des ponts thermiques du bâtiment "d 0,28 W/(m2 SHON.K).
4Propriétés thermiques du système constructif : Thermovoil + isolant