PROTECTION DE CHAUFFAGE LES PRODUITS
PROTECTION DE
CHAUFFAGE
LES PRODUITS
L¼EXPÉRIENCE PRÊTE AU MONTAGE
2 Introduction
COMMENT RESPECTER LES NORMES.
ET LES EXIGENCES MAXIMALES.
Dans le domaine du chauffage, les fabricants ont réalisés d¼énormes progrès ces dernières années.
Plus que jamais, il s¼agit de réduire la consommation d¼énergie des installations de chauffage.
Les chaudières, pompes et échangeurs thermiques sont de plus en plus efficients.
Mais malheureusement ces merveilles de la performance sont également devenues plus sensibles en ce qui concerne la qualité de l¼eau de remplissage.
Cela signifie pour les fabricants de chauffage et les installateurs, qu¼ils doivent dorénavant s¼occuper intensivement de la thématique du remplissage des chaudières. En tenant compte des exigences des fabricants tout comme des normes et directives fondamentales.
Lors de l¼installation et de la mise en service initiale les conditions préalables sont réunies afin que l¼installation de chauffage fonctionne avec fiabilité et efficacité
durant de nombreuses années. A cet effet, une eau de remplissage correcte joue le rôle décisif. Un traitement de l¼eau de chauffage dans les normes est une part essentielle de l¼installation et de l¼exploitation du chauffage.
Il n¼a jamais été aussi important pour le professionnel de réduire au maximum ses risques de responsabilité.
Car d¼un point de vue juridique, l¼installateur n¼est pas un utilisateur de produits finis mais un concepteur de système. Et, en tant que tel, il est soumis à différentes responsabilités concernant les produits.
Pour s¼acquitter de sa responsabilité, il doit combiner les composants correctement, vérifier la sécurité
d¼utilisation, installer dans les règles de l¼art et informer l¼utilisateur de manière globale. Finalement, il doit documenter son travail, par exemple avec un livret d¼exploitation, et ainsi prouver qu¼il a réalisé son travail dans les règles de l¼art et dans le respect de la réglementation. En l¼absence d¼une telle documentation et dans le cas d¼un sinistre ou d¼un dégât sur l¼installation, le fabricant dispose d¼un droit de refus de prestation. Ceci signifie qu¼il peut décliner sa prise en charge de garantie. Ainsi, le fait dommageable devient un litige entre le propriétaire et l¼installateur.
En résumé : il n¼a jamais été aussi important de remplir avec la bonne eau et de respecter les bonnes mesures pour la protection du système de chauffage.