POLITIQUE R&D
LA R&D AU CRUR DE NOTRE ENTREPRISE
La Recherche et le Développement ainsi que l'innovation sont des éléments très importants et constitutifs du positionnement du Groupe Mäder.
Une position forte
Mäder consacre 10% de son chiffre d'affaires à ses activités de R&D et se concentre sur les segments de marchés les plus techniques, présentant de fortes barrières à l'entrée et nécessitant un effort technologique constant et une réponse aux contraintes environnementales toujours plus prégnantes.
Grâce à son innovation, ses produits de qualité et son haut niveau de service, le Groupe
Mäder occupe aujourd'hui une position forte sur l'ensemble de ses marchés clients très diversifiés.
Une longueur d'avance
Mäder a toujours su conserver une longueur d'avance dans les domaines de l'innovation et des hautes technologies. Le groupe s'est très tôt concentré sur le développement de solutions innovantes et respectueuses de l'environnement :
"
"
"
"
Dans les années 1970, Mäder conçoit les toutes premières peintures industrielles hydrodiluables : un considérable bond en avant dans le respect de l'environnement et de la santé.
Dans les années 1990, le groupe améliore encore cette solution avec le lancement des peintures polyuréthane hydrodiluables à deux composants.
Dans les années 2000, la qualité des peintures au toucher s'impose progressivement dans le secteur des peintures industrielles. Mäder décide donc de développer une gamme de peinture au toucher soft et à base solvant puis hydrodiluable.
Aujourd'hui, en association avec le CNRS et ses centres de recherche, en chimie fondamentale, et en chimie appliquée, Mäder poursuit son avancée dans tous les secteurs :
- Peintures sans solvants à réticulation UV, utilisant des systèmes photo-amorceurs innovants ;
- Films protecteurs aux propriétés anti-graffiti, anti-rayures...
- Matériaux composites à la résistance "feu/fumée" inégalée.
D'ores et déjà nous travaillons pour que les revêtements de demain soient encore plus performants et respectueux de l'environnement.
Le rôle du Design s'est progressivement imposé chez Mäder. Au centre du processus d'innovation, le Design permet une synthèse créative entre les domaines R&D et marketing.