· Pour un chauffage efficace, un brassage d'air équivalent à 2,5 fois le volume du local par heure est indispensable. S'il est trop faible, la montée en température est lente.
Générateurs électriques
Applications :
Mise hors gel et chauffage de volumes fermés et isolés de petite et moyenne dimension (ateliers, caves, chantiers de maisons individuelles, garages...) n Chauffage de locaux habités (magasin, bureau, ERP...) n Combiné avec un déshumidificateur, séchage des matériaux dans les travaux de peinture, plâtrerie, revêtement de sols et muraux, sans altération de la structure ni fissuration.
n
· Le chauffage électrique ne génère pas de condensation. · Utilisables sur compteur de 16A et dans les locaux où la présence de flamme est indésirable. · La puissance calorifique est réglable selon les modèles.
Générateurs gaz
Applications :
n
Séchage et chauffage de volumes aérés et très ventilés de moyenne dimension (ateliers, chantiers, sites en construction, entrepôts...). · Fonctionnement au gaz propane en bouteille ou en citerne. Un raccordement électrique pour l'entraînement du brûleur est nécessaire. · Le chauffage de locaux habités ou renfermant des denrées alimentaires est proscrit. · Les gaz de combustion étant évacués avec la chaleur, la ventilation régulière et suffisante des locaux chauffés est indispensable. · La puissance calorifique est réglable avec le débit de gaz.
Générateurs fioul
Applications :
A combustion directe : séchage et chauffage de volumes aérés et très ventilés de grande dimension, ne recevant pas de public n A combustion indirecte : chauffage de tous types de locaux à grand volume (ateliers, chapiteaux, usines, ERP...).
n
· Les générateurs à combustion directe, sans dispositif d'évacuation des gaz vers l'extérieur, ne peuvent être utilisés dans les ERP. · Les générateurs à combustion indirecte peuvent être utilisés : - à l'intérieur en soufflage direct, avec raccordement à une cheminée pour évacuation à l'extérieur des gaz brûlés et oxydes - de l'extérieur par gaine de soufflage introduite dans le local à chauffer. · Un raccordement électrique pour l'entraînement du brûleur est nécessaire. · La puissance calorifique n'est pas réglable.
128
CATALOGUE LOCATION