Note réseau n°25 du 3 mai 2011
1
NOUVELLES D'OCEOPROTEC
Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue de trois nouveaux applicateurs : Luc Briot qui couvre le territoire de la Loire-Atlantique Frederic Pierson qui couvre le territoire de la Nouvelle-Calédonie. Pascal Marchais qui couvre la Guadeloupe
La nouvelle version du site www.oceoprotec.com est en ligne, si vous tombez encore sur l'ancienne version, chercher www.oceoprotec.eu. Dans quelques jours l'ancienne version aura disparue. Ce site est perfectible et c'est aussi votre site, n'hésitez-pas à nous communiquer vos remarques et suggestions. Cet outil va nous permettre de monter en puissance en termes de marketing internet, qui chaque jour dans le milieu du nautisme devient prépondérant. Ainsi à titre d'exemple le site Voiles et Voiliers est visité 300 000 fois par jour et sa diffusion presse papier est de 300 000 exemplaires par mois. Autre exemple la requête antifouling sur les moteurs de recherche a progressé de 20 % ces 4 dernières années. L'un des objectifs à travers ce site et de vous apportez encore davantage de demande de devis. Pour animer la communication et le marketing par internet, Emilie Degueret rejoint notre équipe et se charge du e-marketing et de la communication. Réservez-lui le meilleur accueil, lorsqu'elle vous vous demandera des informations afin d'animer les pages du site notamment la rubrique actualité et la news-letter. Emilie.degueret@oceoprotec.com L'extranet du réseau des applicateurs Oceoprotec sera lui terminé pour fin juin.
Enfin, nous allons procéder aux premiers envois des garanties associées à un numéro unique à coller sur le bateau concerné. Il est important que les applicateurs n'ayant pas encore envoyé les informations sur les bateaux traités pensent à le faire.
Notre marque devient de plus en plus incontournable dans le nautisme de loisir, la saison semble bien démarrée pour la plupart d'entre vous, bonne continuation.