Le sens de l ouverture
FOCUS PRESSE
LOGEMENT
2014
Contact presse :
Une expertise des blocs-portes au service de l habitat
PLUS2SENS Amandine Huët
04 37 24 02 58 06 64 46 17 02
amandine@plus2sens.com
Malerba - Marie Odile Durand
06 07 37 88 06
STRUCTURE DU MARCHÉ DU LOGEMENT
ET DU PARC IMMOBILIER FRANÇAIS
SOMMAIRE
Aujourd hui, les fonctions qui participent au bien-être, au confort et à la sécurité des résidents sont essentielles. Chaque industriel doit anticiper les problématiques d avenir et offrir des performances de qualité qui contribueront à la réussite des projets architecturaux de logements.
Nous nous attacherons ici aux problématiques d ouvertures et de fermetures dans le secteur de l habitat qu il soit collectif ou individuel, privé ou social. En réponse aux attentes des professionnels du bâtiment, la conformité avec les normes de construction en vigueur mais aussi l anticipation de leurs possibles évolutions doivent constituer le cahier des charges des concepteurs et constructeurs. Les performances thermiques acoustiques, sécuritaires et les données esthétiques des blocs-portes (paliers, communication, communs,
etc...), sont étudiées dès le démarrage d un projet afin de proposer des performances adéquates avec une utilisation pérenne.
Structure du marché du logement et du parc immobilier français ......................................3
Problématiques d ouvertures et fermetures dans le secteur de l habitat :
les réponses de Malerba........................................ 4 et 5
Il est aujourd hui de rigueur de proposer des produits assurant un entretien et une maintenance minimale lors de la livraison de projets immobiliers afin de réduire les coûts de gestion des bâtiments. Ainsi les promoteurs ou bailleurs sociaux sont garants d une qualité de construction et d une reconnaissance sur le marché.
Dans ce but, différentes solutions de pose sont aujourd hui proposées afin d éviter les aléas des chantiers et optimiser les phases de mise en Suvre et de réception des programmes (Solution Vit Up proposée par
Malerba en page 6).
L habitat collectif en neuf et rénovation :
les solutions Malerba .....................................................6