EB/Maj.1_MM__21.03.16
La douche : adler vf
FT 8511115
1|16
10 modèles de base :
Modèle 1 : une porte en niche
Avec du verre feuilleté, même non trempé, 5-5.2 ou du verre trempé de 10mm, une solution minimaliste et parfaitement
étanche de porte simple à construire dans toute niche avec des murs même non parfaitement plans ni verticaux. Les profils muraux permettent de compenser naturellement tous ces défauts. La paumelle murale pleine hauteur permet encore d ajuster la largeur de la porte de +/-7 mm. Egalement possible avec du verre feuilleté 4-4.2 ou trempé monolithique de 8mm mais avec des cales liège.
2|16
Modèle 2 : en niche, une porte et une glace fixe étroite
Avec du verre feuilleté 55.2, trempé ou non, ou du verre trempé
de 10mm, une solution minimaliste et étanche de porte simple à
construire dans toute niche avec des murs ni plans ni verticaux :
les profils muraux permettent de compenser naturellement tous ces défauts. La glace fixe étroite (moins de 30cm de large) permet
à la fois de limiter le débattement de la porte et de doubler les rattrapages de défauts de prise de cotes : la paumelle murale pleine hauteur permet d ajuster la largeur de la porte de +/-7 mm.
3|16
Modèle 3 : en niche, une porte et une grande glace fixe
Pour du verre feuilleté, trempé ou non, 5-5.2 ou du verre trempé de 10mm, une construction en niche de design très pur et simple à réaliser : les profils muraux permettent de corriger les défauts de planéité et verticalité des murs. La glace fixe plus large que 30cm est raidie dans son coin supérieur par un raidisseur carré qui finit harmonieusement la façade. Ajustement à la largeur de la niche : +/-7 mm côté porte ; idem côté fixe.
Modèle 4 : en coin, la porte au mur, tout simplement
Pour du verre feuilleté, trempé ou non, 5-5.2 ou du verre trempé de 10mm, une construction étanche en coin de design très pur et simple à réaliser : les profils muraux permettent de corriger les défauts de planéité et verticalité
des murs. La largeur du retour fixe peut être ajustée : +/-14mm. Cette glace est maintenue par le raidisseur qui finit la façade très pure. Tous les chants des glaces sont protégés. La largeur de la façade est ajustable de +/7mm au niveau de la charnière ; elle peut être encore élargie en calant au dos du méplat mural.
4|16