Avec vous, nous construisons l'avenir.
Récente innovation KNAUF, la plaque de plâtre très haute dureté KNAUF Diamant satisfait les réglementations les plus exigeantes en matière d'acoustique et de résistance mécaniques pour les ERP (tertiaire, santé, enseignement, etc.).
KNAUF Diamant : tout est dans la plaque
Acteur incontournable sur le marché du bâtiment, KNAUF confirme, une fois de plus, sa volonté de proposer de véritables innovations et de développer des solutions performantes, avec le lancement de la nouvelle plaque de plâtre haute dureté : la plaque KNAUF Diamant. Conçue au départ pour le milieu hospitalier, la plaque KNAUF Diamant concentre un ensemble de caractéristiques techniques adaptées aux besoins des bâtiments médicalisés. En neuf comme en rénovation, ces ouvrages doivent répondre à des normes draconiennes visant à pallier les différents problèmes d'acoustique, de résistance des parois ou encore d'isolation thermique. Avec la plaque KNAUF Diamant, les constructeurs, prescripteurs, Maîtres d'oeuvre, Maîtres d'Ouvrage et entreprises, disposent d'une solution technique, fiable, efficace, rapide à mettre en oeuvre ... en clair, d'une compétitivité exemplaire.
Pour toute information complémentaire : Agence Schilling Communication 2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1 Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 E-mail : agence.schilling@n-schilling.com - Site Internet : www.n-schilling.com
doc. Knauf
Communiqué de presse juin 2006
Communiqué et visuel en ligne www.n-schilling.com ou sur demande : agence.schilling@n-schilling.com
Communiqué de presse - juin 2006
Les dispositions réglementaires pour la construction ou la rénovation des bâtiments hospitaliers, du tertiaire ou de l'enseignement prévoient des spécificités impliquant un choix de produits particulièrement adaptés. En lançant sa nouvelle plaque, KNAUF fait la part belle aux professionnels de la construction et à la Maîtrise d'oeuvre. Résistance optimisée, haute dureté, excellente isolation acoustique, grande facilité de mise en oeuvre, cette plaque de plâtre hautes performances présente des caractéristiques techniques les plus exigeantes... Destinée aux cloisons entre chambres ou chambres et circulations, voire chambres et pièces humides, la plaque KNAUF Diamant se révèle le matériau idéal pour conjuguer et satisfaire parfaitement tous les impératifs de construction ou de rénovation d'hôpitaux et autres bâtiments médicalisés, mais aussi pour tous les locaux soumis à de fortes sollicitations extérieures.
doc. Knauf
Pour la réalisation de cloisons de séparation ou de distribution, la plaque KNAUF Diamant s'impose par ses performances, sa résistance mécanique et sa facilité de mise en oeuvre.
Des murs en Diamant pour les hôpitaux
La réglementation souligne que les cloisons des bâtiments de santé doivent offrir une résistance au feu EI 60 (Coupe Feu 1 heure) et une réaction au feu M1 ou M0 selon le bâtiment et le type de cloison. La plaque KNAUF Diamant répond parfaitement à ces exigences. Disponible en M1 (PV n° RA00498-3), KHM1 (PV n° RA01-1016-2) et en M0 (PV n° RA02-0011-2), elle affiche également un affaiblissement acoustique unique de 48 à 54 dB (variant selon l'épaisseur de l'isolant TI 400A). Des performances qui seront très appréciées des usagers pour qui le silence s'avère un élément essentiel de confort. Côté caractéristiques mécaniques, cette plaque de plâtre cartonnée à bords amincis présente des spécifications supérieures à celles requises par la NF 72-302, notamment pour les paramètres de déformation sous charges et de résistance aux chocs de corps durs (empreinte de 13 mm contre 15 mm normalement imposés). En bref, avec une durabilité et une résistance accrues et à toute épreuve, la plaque KNAUF Diamant s'inscrit au rang des produits incontournables avec une esthétique de qualité très appréciée (pas de surépaisseur pour la pose de charges lourdes sur une cloison, finitions parfaites, etc.).
La plaque Diamant : du velours pour les professionnels doc. Knauf
Les performances sont telles qu'elles permettent de réaliser des cloisons à simple parement, divisant ainsi le temps de pose par deux par rapport à une cloison classique qui nécessitait, jusqu'à présent, deux parements.
Montée sur ossature acier, la plaque KNAUF Diamant permet de réaliser des cloisons à simple parement offrant un vide interne important pour les passages de gaines et de conduits.
La plaque KNAUF Diamant est proposée en six longueurs de 2.400 à 3.000 mm en BA13 et de 2.500 à 3.200 mm en BA15, un panel de dimensions permettant la mise en oeuvre de cloisons KM 100/70, KM 98/48 et KM 120/90, libérant un vide interne précieux pour le passage des gaines et des conduits. Dans la lignée de son offre globale, impliquant les systèmes constructifs générant une parfaite compatibilité, KNAUF a conçu des produits complémentaires dotés des meilleures caractéristiques tels que : trappes de cloison, trappes étanche à l'air et à la poussière, supports de main courante et supports sanitaires. KNAUF Diamant, tout un panel de performances qui devraient fortement faire évoluer les techniques de réalisation de cloisons dans les milieux exigeants de la santé mais aussi de l'enseignement, du tertiaire, etc.
Présent sur tous les continents, le Groupe KNAUF s'illustre comme le 1er transformateur de polystyrène expansé au monde en isolation et emballage, le 1er producteur européen de plaques de plâtre en capacité et en parts de marché, le 3ème producteur de laine minérale en Europe avec KNAUF Insulation, et le 4ème producteur de laine minérale aux Etats-Unis. Regroupant près de 18.500 personnes pour plus de 100 sites de production et 50 carrières d'extraction, le Groupe KNAUF affiche un chiffre d'affaires 2005 de plus de 4 milliards d'euros.
Pour toute information complémentaire : Knauf Bâtiment Z. A. - 68600 Wolfgantzen Tél. 03 89 72 11 12 - Fax 03 89 72 11 15 E-mail : info@knauf.fr - Site internet : www.knauf.fr