COMMUNIQUÉ DE PRESSE / octobre 2009
Hager présente « épure et variations » la nouvelle collection luxe de kallysta
Plus que de simples prises et interrupteurs, l'appareillage mural kallysta embellit les murs, révèle ou souligne une décoration, tout en se parant des dernières fonctions high-tech pour un confort personnalisé.
Telle l'égérie du groupe Hager acteur mondial de l'installation électrique de 1er rang , kallysta présente une somptueuse collection au summum du design, savamment assortie d'un cahier luxe et d'un cahier technique. Inspirée des éléments naturels et des matières brutes, la nouvelle ligne « épure et variations » inspire d'inédits paysages intérieurs...
Rencontre fusionnelle entre la vision du designer et la déco la plus intime et chic qui soit, la nouvelle collection d'appareillage mural proposée par Hager ouvre la voie à d'autres perspectives esthétiques et technologiques tout en offrant une totale liberté d'inspiration pour des intérieurs sublimés jusque dans les moindres détails.
doc. Hager
kallysta collection « épure et variations » : la recherche du luxe à l'état pur
Éléments indispensables d'une décoration superbement orchestrée, les interrupteurs kallysta se sont prêtés à une recherche esthétique très poussée. La collection « épure et variations » naît d'un travail visionnaire de son designer inspiré par les tendances décoratives actuelles. Brillante union de force et de douceur, de simplicité et de sophistication, la nouvelle collection « épure et variations », au format carré (10 x 10 cm), joue avec les matières brutes, savamment et patiemment taillées, polies, abrasées. Une fois maîtrisée, la matière pierre, bois, verre ou métal irradie sa valeur pure dans les intérieurs de caractère, rythmant les espaces, affirmant les styles. La matière brute, soulignée par un cadre chromé intégré dans la plaque, renforce encore sa densité et son aspect unique. Au service de l'imagination de l'Homme, les matières se mettent en scène pour sublimer les murs, s'harmoniser à une décoration choisie, offrir leur toucher unique et séduire immanquablement les regards. Si chaque pièce est unique, elle se distingue par des variations de couleur et/ou de texture.
Paysages intérieurs : le cahier luxe kallysta
Au-delà du simple carnet de tendances, ce sublime catalogue dévoile les paysages intérieurs de kallysta dans un voyage enchanteur à travers matières et textures, formes et teintes. Le cahier luxe kallysta 36 pages de superbes photographies d'ambiances parcourt un monde de possibilités décoratives, point de fusion entre l'art du designer kallysta, les dernières tendances et la recherche personnelle de chacun. Tour à tour discrets ou excentriques, objets d'art ou tableaux occupant tout l'espace, ou bien caméléons se fondant dans un revêtement mural, les interrupteurs kallysta se sont livrés à une exceptionnelle séance photo. Ils se dévoilent avec audace et originalité dans toutes les architectures, démontrant une adaptation innée à tous les styles.
doc. Hager
doc. Hager
La pierre, matière qui nous grise, semble sûre de son emprise...
Issue de la Terre, matière des fondations et de la création, la pierre millénaire s'associe avec la modernité en noir et blanc du chrome. Minera alba ou minera nuit, ces plaques géométriques de marbre gris de Carrare ou d'ardoise de Ligurie (près de Gênes) signent une architecture épurée en parfaite symbiose entre l'actuel et l'intemporel. Si minera alba annonce la couleur du luxe et de la perfection au toucher, minera nuit intensifie le noir en lui donnant brillance et profondeur.
doc. Hager
Héraut de la modernité, le métal gagne de nouveaux territoires de création
Dur et doux à la fois, le métal est sculptural et sublime. Massif ou aérien, dentelé ou fuselé, il constitue une signature artistique certaine dans les lieux où l'architecture a pris le dessus. Superbe alchimie de l'industrie et de l'artisanat, le métal incarne le travail de l'homme, l'avancée des techniques et des formes artistiques. Les modèles metalia alba (aluminium brossé naturel) et metalia nuit (aluminium brossé noir) révèlent les reflets irisés d'un matériau actuel par excellence.
doc. Hager
Le verre dialogue avec la lumière depuis les origines
Né de la fusion des éléments originels, le verre se fait le miroir du désir des hommes. Bijou, miroir ou vitrail, il impose sa modernité aux décorations lumineuses. La simplicité et la transparence du verre agrandissent les volumes et éclairent les espaces d'une touche particulièrement high-tech. Mis sous verre satiné blanc, gris, noir ou vert d'eau pour leur préciosité, les interrupteurs cristal alba, cristal nuage, cristal nuit ou cristal lagune apportent aux intérieurs une rafraîchissante note cristalline. Si cristal nuage fait la part belle à la teinte gris intense du verre, cristal alba diffuse un blanc cérusé d'une grande douceur grâce à sa peinture céramique intégrée sous le verre et cristal lagune joue la transparence du verre satiné laissant apparaître une teinte vert tendre d'inspiration marine.
doc. Hager
Le bois, roi végétal qui dégage des vibrations tactiles
Matière vivante, noble, le bois évoque l'artisanat d'art, le crépitement d'un âtre, les notes suaves d'un Stradivarius, la chaleur d'un logis. C'est le coeur et l'âme de la maison. Version sevea alba ou sevea nuit, le bois massif, éternel, balance entre tradition et modernité, entre l'élégance intemporelle du chêne rouvre aux veines claires et la saveur exotique d'un wengé, surtout réhaussé du liseré métallique qui accueille la touche.
doc. Hager
Le principe de liberté...
Les 2 design kallysta offrent une totale liberté aux styles et aux inspirations les plus diverses. Infinies et inventives, elles suscitent d'inimaginables possibilités de combinaisons entre les deux éléments de l'interrupteur : la plaque et la touche à actionner, sans oublier l'installation en multipostes qui élargit encore la palette des idées.
et le privilège de personnalisation
Chacun peut ainsi, selon ses envies, associer une plaque à un choix de 8 touches en polycarbonate (blanc névé, titane, dune ou carbone) ou métal (barok, optik, graphik ou ekla) et jouer à loisir avec les effets matières, la subtilité d'une teinte, l'évocation d'un univers déco... à travers un choix extraordinaire de combinaisons.
doc. Hager