Colonne d'installation Tehalit, pour équiper les bureaux paysagers en moins de deux minutes
Dédiée aux plateaux tertiaires, la nouvelle colonne d'installation Tehalit s'avère la solution idéale pour équiper un grand nombre de postes de travail dans un minimum de place et de temps. Son installation ne réclamant que deux minutes, gain de temps pour le professionnel s'associe ici avec gain d'espace pour le client. Une colonne d'installation top chrono ! En effet, grâce à son piston télescopique, deux petites minutes suffisent pour poser la colonne Tehalit. Pour la positionner, l'installateur doit simplement pousser le piston jusqu'au plafond et armer le mécanisme pour mettre en pression. Il peut ensuite aisément vérifier la verticalité grâce à un astucieux niveau à bulle monté dans le fût, avant de terminer la pose en verrouillant le piston. Trois mouvements simples, réalisés à hauteur d'homme (aucune échelle ni escabeau n'est nécessaire) qui font de ce produit Tehalit, la colonne parfaite pour les bureaux de grande taille ! En plus d'une pose simple et rapide, la nouvelle colonne Tehalit fourmille d'astuces de conception pour faciliter la vie de l'installateur. Par exemple : pour intégrer l'appareillage au format 45 mm, il suffit de le clipser directement dans le fût de la colonne. De plus, une fente permet d'ajouter si besoin des conducteurs et une cloison s'insérant au fond du fût assure la séparation des courants de différentes natures. Cette nouvelle colonne Tehalit vient enrichir une gamme complète de goulottes et colonnes à enclipsage direct. Quéraz, goulotte en PVC et en Aluminium, assure le cheminement périphérique des circuits de courants (forts et faibles) jusqu'à leurs points d'utilisation et Topaz, colonne à boîtiers est plus particulièrement dédiée aux ambiances de standing. Avec Tehalit, les électriciens peuvent garantir à leur client un chantier rapide, sécurisé et aux finitions impeccables. Innovation technique, rapidité de mise en oeuvre, assurance d'une sécurité maximale... les solutions tertiaires Hager ont tous les atouts pour permettre aux professionnels de remporter les chantiers tertiaires les plus diversifiés. Et pour parfaire cette offre déjà très complète, Hager propose des formations adaptées à l'environnement des locaux professionnels. L'accompagnement de ses clients n'est pas un vain mot pour le concepteur d'installations électriques.
doc. Hager
Les gammes tertiaires d'Hager : des solutions techniques, des logiciels de calcul, de formations, pour partir à la conquête de nouveaux marchés.
Gammes tertiaires Hager :
une offre complète à la conquête des chantiers tertiaires
Après une quasi stagnation en 2005, le marché des bâtiments tertiaires a renoué avec la croissance en 2006. Selon le ministère de l'équipement, les superficies autorisées à la construction ont progressé de 7,4 % et les mises en chantier de 3,8 %. Cette progression touche toutes les branches de ce secteur puisque les surfaces autorisées pour l'hôtellerie ont augmenté de 15,4 %, pour l'enseignement de 15,6 %, pour les bureaux de 16,4 % et enfin pour la santé de 25,9 %.
doc. Hager doc. Hager doc. Hager doc. Hager
00:45
01:30
02:00
Tehalit, colonne d'installation qui, grâce à son piston télescopique, s'ajuste en deux minutes. Positionnement, vérification de la verticalité grâce au niveau à bulle monté dans le fût et verrouillage. La colonne est prête !
Créé en 1955, le Groupe Hager s'est imposé parmi les leaders de la construction de matériel d'installation électrique avec des produits destinés à l'habitat ainsi qu'aux locaux professionnels et tertiaires, autour de ses principales marques Hager, Tehalit, Flash et Logisty. Avec un C.A. dépassant 1 milliard d'euros en 2005, près de 10.000 collaborateurs dans le monde dont 4.000 en France, le Groupe Hager dispose à ce jour de 24 sites de production à travers le monde.
Pour toute information, documentation, s'adresser à :
Hager SAS - Service Communication
132, boulevard d'Europe - BP 78 - 67212 Obernai cedex Tél. 03 88 49 50 50 - Fax 03 88 49 50 05 Site web : www.hager.fr
Fichiers numériques des visuels sur demande
Face à ces chiffres prometteurs, le groupe Hager, leader de la construction de matériels d'installations électriques, tient plus que jamais à offrir aux artisans électriciens et entreprises positionnés sur des projets tertiaires le meilleur en termes de solutions techniques, accompagnement et services. En effet, toute l'offre - protections tertiaires modulaires de 0,5 à 125 A, enveloppes Vega D, Quadro et Orion Plus, logiciel de conception d'installation ElcomNet, colonne d'installation Tehalit va permettre aux professionnels de partir à la conquête de nouveaux marchés armés de produits innovants, rapides à mettre en oeuvre et intégrés dans un ensemble cohérent (protections et enveloppes). Et, comme pour chaque produit Hager, l'installateur est assuré de bénéficier pour leur mise en oeuvre d'un accompagnement tant à la conception (logiciel de chiffrage Elcom, logiciel de calcul de réseau ElcomNet) que didactique (assistance technique en agence, formation Hager adaptée à l'environnement des locaux professionnels).
Visuel téléchargeable sur le site www.n-schilling.com
2, Place Cap Ouest - B.P. 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1 Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 e-mail : agence.schilling@n-schilling.com - site internet : www.n-schilling.com
2, Place Cap Ouest - B.P. 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1 Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 e-mail : agence.schilling@n-schilling.com - site internet : www.n-schilling.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE / mai 2007
en ligne sur le site : www.n-schilling.com
De 0,5 à 125 A, des protections modulaires astucieuses, rapides à mettre en oeuvre et à la sécurité optimisée
Les nouvelles gammes de protections divisionnaires tertiaires sont spécialement adaptées à la protection des départs de tableaux généraux, la protection de tête et la protection des départs dans les coffrets divisionnaires. De 0,5 à 125 A, la gamme inclut : des disjoncteurs Ph + N de 2 à 40 A, des disjoncteurs multipolaires de 0,5 à 63 A, des blocs différentiels associés et, enfin, des disjoncteurs multipolaires de 80 à 125 A, avec leurs blocs différentiels associés en version fixe ou réglable.
Vega D, Quadro et Orion Plus : une offre d'enveloppes soignée pour accueillir les produits de protection tertiaires
Souhaitant offrir une solution complète en tertiaire pour accueillir ses gammes de produits de protection, Hager a conçu Vega D, Quadro 4, Quadro 5 et Quadro +, 4 gammes d'enveloppes complémentaires permettant quelles que soient les applications tertiaires jusqu'à 630 A, de réaliser un ensemble Hager à la finition impeccable. Contenu et contenant sont ainsi assurés du même savoir-faire technique et esthétique de Hager. La preuve en deux exemples.
Vega D, jusqu'à 7 rangées de 24 modules : l'enveloppe dédiée petit et moyen tertiaire
Ensemble de coffrets divisionnaires conçus pour des applications tertiaires, la gamme Vega D est disponible, au choix, en version saillie ou encastrée. S'adaptant à toutes les configurations de chantier, Vega D peut même s'installer sur des chantiers habitat jusqu'à 160 A. Parfaitement adaptée pour accueillir les produits modulaires jusqu'à 125 A et l'appareillage général (disjoncteurs et interrupteurs de branchement) jusqu'à 160 A, l'offre Vega D se compose de coffrets classe II, prêts à l'emploi ou à compléter. Et, pour un travail impeccable jusqu'au moindre détail, les coffrets Vega D dotés d'un espace latéral optimisé pour la circulation de filerie, sont équipés de borniers SanVis, de plaques d'entrée/sortie de câbles amovibles, de plastrons amovibles à vis quart de tour.
Innovante, de hautes performances, la gamme « tout modulaire » a naturellement été conçue pour offrir sécurité, rapidité et confort lors de sa mise en oeuvre. De la conception à la finition, toute la gamme Hager de protections modulaires s'affirme exemplaire pour des professionnels aux chantiers tertiaires exigeants ! Deux nouveautés s'avèrent particulièrement intéressantes : parmi la gamme de protections 0,5 à 63 A, la barre de pontage 3 Ph + N, et, pour les protections 80 à 125 A, la cage de raccordement des disjoncteurs multipolaires.