Sécuriser son habitat
Le détecteur avertisseur autonome de fumée a pour objectif principal de donner l'alerte en cas de fumée révélatrice d'un feu naissant. Sa raison d'être est de sauver des vies.
Fiche astuce sécurité
Installation de détecteurs de fumée normalisés dans les logements
La loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l'installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d'habitation neufs ou anciens a été publiée au Journal Officiel de la République Française du 10 mars. Cet équipement est à la charge de l'occupant du logement qu'il soit locataire ou propriétaire.
Une prévention efficace face au risque d'incendie
- Placé à l'intérieur d'une habitation, il alerte les occupants d'un début d'incendie. L'alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé. - Des vies sauvées : · 1 incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. · 80% des décès sont dûs à l'inhalation de fumée. · 2ème cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans. Source : www.prevention-incendie.gouv.fr
Avantages utilisateur
- Produit conforme à la norme EN 14604 et aux prescriptions de la loi 2010-238. - Sirène intégrée d'une puissance 85 dB à 3 mètres. - Signal sonore intelligent en cas d'usure de pile ou de défaut de la chambre de détection avec : · Possibilité de reporter le signal toutes les 8 heures, durant une semaine, pour créer un rappel et avoir le temps de régler le problème. · Neutralisation manuelle volontaire de la détection pendant 15'. · Report automatique du signal d'anomalie (alimentation/ tête encrassée) pour éviter tout dérangement nocturne (uniquement L3850X)
alarme 5 ANS
garantie
Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF)
Référence : TG520A Version évoluée : L3850X Pour système d'alarme radio : S151-22X
Sécuriser son habitat
Le détecteur avertisseur autonome de fumée a pour objectif principal de donner l'alerte en cas de fumée révélatrice d'un feu naissant. Sa raison d'être est de sauver des vies.
Avantages installateur
Fiche astuce sécurité
Potentiel de développement du chiffre d'affaires : aujourd'hui, le taux d'équipement en DAAF des foyers français est de 2%. Au total, 32 millions de foyers sont à équiper. A titre d'exemple au niveau européen, les taux d'équipement sont de 98% en Finlande et 89% en Angleterre.
QZD593c-F11 - Conception/réalisation Hager SAS - 132, boulevard d'Europe - 67210 OBERNAI - RCS Saverne B712063759 - société par actions simplifiée au capital de 4 400 700 imprimé en France - illustrations non contractuelles
Nos produits ne nécessitent aucun réglage et intègrent : - une touche test de fonctionnement, - une sonnerie atténuée du détecteur en cas de test manuel (75Db à 3 m.), - une protection de chantier plastifiée.
Mise en oeuvre
Les recommandations d'installation mini sont : - 1 détecteur pour 50 m2 habitable, - 1 par étage de préférence dans les lieux de passage Installation minimale Installation recommandée Pièces sujettes à des émanations de poussière ou de buée (cuisine, salle de bain, grenier, ...) à équiper de détecteur de chaleur réf. S152-22X
Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF)
Référence Alimentation fournie Autonomie Homologué NFDAAF Faisceau lumineux Dimensions Couverture
TG520A
L3850X
S151-22X Pile lithium (BATLi25) 4 ans -
Pile alcaline 9V (6LR61) 5 ans 1 an
Non
Oui
Oui