CAMILLIA
Oculus de Porte
®
NOTICE DE POSE
Afin de vous aider dans la mise en place des oculus « CAMILLIA », nous vous proposons de suivre les instructions de cette notice de pose.
Tracer la cote de la découpe sur votre panneau. (Cote découpe = cote clair vitrage + 17 mm tout autour). Tracer la cote extérieure de l'oculus, puis tracer vos points de perçage pour les tiges filetées en retrait de 7 mm vers l'intérieur par rapport au tracé extérieur de l'oculus (répartir uniformément les perçages sur le périmètre de l'oculus). Percer les trous pour les tiges filetées au Ø 6 mm. Découper votre panneau en veillant à effectuer un léger déport (2 mm) vers l'intérieur en face de chaque trou de fixation. Présenter votre oculus sur le panneau tel qu'il devra être placé et s'assurer que l'ergot de placement du profil entre dans la découpe. Insérer les écrous carrés et les tiges filetées dans le cadre d'oculus extérieur avec un blocage manuel. Emboîter votre oculus extérieur sur le panneau côté extérieur et serrer les tiges filetées de l'autre côté au moyen des écrous coniques, après avoir enfilé les rondelles (serrage léger avec une pince à bec).
Nota : Les tiges filetées sont fournies en tenant compte de l'épaisseur du panneau et du vitrage. Elles ne doivent pas dépasser de l'écrou après serrage. Si elle dépasse, c'est que l'écrou est trop serré ou que le panneau n'a pas l'épaisseur prévue. NE JAMAIS RECOUPER LES TIGES FILETEES.
Disposer des cales plastiques de 3 mm à plat sur votre profil extérieur, qui vous permettent d'intégrer ensuite votre joint. Placer votre vitrage dans la découpe en appui sur les cales disposées précédemment. Caler votre vitrage comme dans une menuiserie. Clipper le cadre d'oculus intérieur. Insérer le joint EPDM côté intérieur. Insérer le joint EPDM côté extérieur en enlevant les cales de 3 mm au fur et à mesure de votre avancement. NOTA : Pour plus de faciliter, il est vivement conseillé d'effectuer ce travail à plat en atelier.