Communiqué de presse
26 avril 2011
AGC investit 320 millions au Brésil dans la production de verre pour la construction et l'automobile
AGC s'engage au Brésil sur le marché du verre pour les secteurs de la construction et de l'automobile. Il investit 320 millions dans un complexe industriel, doté des dernières avancées technologiques, dans l'état de São Paulo. Opérant sous le nom d'AGC Vidros do Brasil Ltda, la société produira du float, des miroirs, des verres à couches ainsi que du verre trempé et feuilleté pour l'automobile. Les installations démarreront progressivement en 2013. En 2016, la société devrait produire annuellement 220.000 tonnes de verre ainsi que du verre pour 500.000 véhicules. Elle emploiera un effectif de 500 personnes qualifiées. AGC prévoit une forte demande de l'économie brésilienne qui a enregistré une hausse de son PIB de 7,5 % en 2010. La croissance s'annonce stable et soutenue dans les années à venir, avec une demande en verre assurée par les marchés de la construction et de l'automobile. Le secteur de la construction est stimulé à la fois par le programme gouvernemental d'investissements en logements et par la perspective des prochains événements sportifs mondiaux. D'autre part, de nombreux constructeurs automobiles ont annoncé des augmentations de capacité au Brésil, quatrième marché automobile mondial l'an passé. AGC entend capitaliser sur cette forte demande nationale en établissant une base industrielle hautement performante et en commercialisant des produits à forte valeur ajoutée, issus de ses technologies les plus avancées et de son expérience mondiale. AGC a orienté son programme d'expansion "Deuxième Vague de Globalisation" dans les marchés à croissance rapide, comme pilier de sa stratégie de croissance à long terme Grow Beyond. Opérant déjà directement en Chine, Inde et Russie, AGC étend rapidement ses activités, sur ces marchés de croissance notamment, en vue de fournir des produits à valeur ajoutée qui contribuent au développement économique. Le Groupe AGC prévoit un chiffre d'affaires supérieur à 16 milliards en 2020, dont 30 % devraient être réalisés dans les marchés à forte croissance. * * * Le Groupe AGC Le Groupe AGC, dont la maison-mère Asahi Glass Co., Ltd. est basée à Tokyo, est le premier producteur mondial de verre pour la construction et l'automobile. Il est aussi un leader dans le verre pour afficheurs, dans la chimie ainsi que dans d'autres matériaux et composants high-tech. S'appuyant sur plus de 100 ans d'innovation technique, le Groupe AGC a développé une expertise mondiale en matière de verre, de chimie du fluor et de réfractaires. Le Groupe emploie environ 50.000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 11 milliards au départ d'une présence dans environ 30 pays.
Pour plus d'information, consultez le site www.agc-group.com/en. Ce communiqué dehttp://www.agc-glass.eu presse est disponible en anglais, français, néerlandais, allemand, italien, espagnol, hongrois, polonais, tchèque et russe sur www.agc-glass.eu.
Pour plus d'informations : AGC Glass Europe - Communications Marie-Ange Dhondt, Communications Tél. +32 (0)2 674 34 28 Mobile: +32 (0)499 97 65 47 marieange.dhondt@eu.agc.com AGC Glass France Nelly Philipponnat 114, bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex Tél. : +33 (0)1 57 58 30 99 / Mobile : +33 (0)6 11 13 25 48 nelly.philipponnat@eu.agc-group.com