AGC Flat Glass Europe lance le premier verre antibactérien au monde : cette nouvelle invention d'AGC permettra d'aider à combattre les infections cont

Extrait du fichier (au format texte) :

AGC Flat Glass Europe lance le premier verre bactéricide au monde :

cette nouvelle invention d'AGC permettra d'aider à combattre les infections contractées dans les hôpitaux

Le verre antibactérien Lacobel, un excellent revêtement mural pour les pièces soumises à la prolifération des bactéries, comme les salles de bains

AGC Flat Glass Europe, anciennement Glaverbel, présente aujourd'hui son nouveau verre bactéricide « AntiBacterial GlassTM ». Pour la première fois au monde, ce verre tue 99,9 % des bactéries et arrête la prolifération des champignons ce qui, face à l'émergence des bactéries résistantes aux antibiotiques, représente un pas décisif dans la lutte contre les infections nosocomiales.

Visuels téléchargeables sur le site www.n-schilling.com

2, Place Cap Ouest - B.P. 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1 Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 e-mail : agence.schilling@n-schilling.com - site internet : www.n-schilling.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / novembre 2007

doc. AGC

en ligne sur le site : www.n-schilling.com

Les infections nosocomiales tuent davantage que les accidents de la route
Un Européen sur dix1 qui entre à l'hôpital est victime d'une infection bactérienne2 pouvant entraîner des complications médicales, un séjour hospitalier prolongé et, dans les cas les plus graves, le décès. En Europe, selon les estimations, 50.000 personnes meurent chaque année des suites d'infections contractées pendant leur hospitalisation pour d'autres maladies3. Ce chiffre stupéfiant est de 21 % supérieur au nombre d'Européens tués dans des accidents de la route4. Particulièrement résistants aux antibiotiques, les SARM5 posent un sérieux problème dans de nombreux pays européens. Les dépenses entraînées par ces infections sont également significatives : à elles seules, les infections du site hospitalier pourraient coûter à l'Europe 19 milliards d'euros chaque année6.

Mieux vaut prévenir que guérir
De nombreuses infections contractées en milieu hospitalier, appelées infections « nosocomiales », peuvent être évitées. L'amélioration des mesures d'hygiène, comme le fait de se laver soigneusement les mains, revêt une importance cruciale, mais ne peut à elle seule résoudre le problème. Les professionnels de la santé et les directeurs d'hôpitaux sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d'autres moyens leur permettant de combattre cette crise, dont la prévention architecturale. Selon le Dr Jean Vanderpas, de l'Unité d'Epidémiologie et d'Hygiène hospitalière de l'hôpital Brugmann à Bruxelles, pour venir à bout des infections contractées en milieu hospitalier, « des mesures bien plus strictes s'imposent en termes d'architecture. En plus des mesures actuelles, nous devons impérativement prendre en considération l'utilisation de matériaux permettant de réduire la charge bactérienne dans l'environnement. » Des recherches démontrent qu'un simple contact de cinq secondes avec une surface contaminée suffit pour recueillir 99 % des bactéries présentes sur cette surface7. Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM détruit 99,9 % de toutes les bactéries qui se déposent sur sa surface et pourrait donc jouer un rôle déterminant dans la réduction de la charge bactérienne sur des surfaces exigeant un environnement stérile.

Un exemple d'application du Lacobel antibactérien, une douche

doc. AGC

Le terme « Européens » désigne les citoyens de l'Union Européenne et « Europe », l'Union Européenne, dans tout le texte. 2 « Improving patient safety by prevention & control of healthcare-associated infections » : document soumis à la consultation publique, Jan 06 : http://ec.europa. eu/health/ph_threats/com/cons01_txt_en.pdf 3 ibid 4 En 2005, dans l'Europe des 25, 41.274 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation (http://www.erf.be/images/stat/2007/2007_chap7.pdf). En comparaison avec un document récent soumis à la consultation publique (janvier 2006), qui stipule que, dans l'Union Européenne, 50.000 décès par an environ sont dus à des infections contractées dans les hôpitaux. (Voir « Improving patient safety by prevention & control of healthcare-associated infections » : document soumis à la consultation publique, Jan 06: http://ec.europa.eu/health/ph_threats/com/ cons01_txt_en.pdf. La différence entre ces deux chiffres est de 21,14 % 5 Staphylococcus-aureus résistant à la méthicilline 6 Leaper DJ, Van Goor H, Reilly J et al. « Surgical site infection ­ a European Perspective of incidence and economic burden ». International Wound Journal 2004:1:1­26 7 Congrès dédié aux revêtements et surfaces hygiéniques (« Hygienic Coatings & Surfaces », Orlando, USA, 26-28 janvier 2004).
1

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM élimine les micro-organismes dès qu'ils entrent en contact avec la surface du verre. Comme pour beaucoup d'inventions marquantes, le principe est assez simple. Le mode d'action du verre est basé sur l'argent. Quelques cas attestant des propriétés bactéricide de l'argent ont été rapportés depuis le temps des Romains. Les officiers de l'armée romaine jouissaient toujours d'une meilleure santé que les soldats de l'infanterie. L'une des raisons expliquant ce phénomène pourrait être le fait que les officiers romains étaient servis dans des plats en argent alors les hommes de l'infanterie mangeaient dans des assiettes en métal plus ordinaire. Des recherches approfondies sur les propriétés de l'argent ont démontré qu'il possède, de fait, une puissante fonction bactéricide. Le procédé breveté par AGC Flat Glass Europe consiste à diffuser des ions d'argent dans les couches supérieures du verre : les ions entrent en contact avec les bactéries, bloquent leur métabolisme et interrompent leur mécanisme de division conduisant ensuite à leur destruction.

AGC pose de nouveaux jalons
Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM d'AGC Flat Glass Europe a été testé par des laboratoires universitaires. Les résultats ont été validés sur la base de normes européennes et japonaises. Le test de vieillissement accéléré démontre en outre que la fonctionnalité du verre ne diminue pas au fil du temps. Le verre peut être utilisé pour toutes sortes de surface, des vitrages aux revêtements des murs, en passant par les miroirs. Commentant le lancement de ce verre bactéricide, Jean-François Heris, President & CEO d'AGC Flat Glass Europe, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes face aux applications pratiques du verre AntiBacterial GlassTM et nous prévoyons une forte demande de notre produit dans tous les secteurs où l'hygiène revêt une importance capitale. Voici un autre exemple de la façon dont nos produits peuvent aider à améliorer la qualité de vie de millions de personnes. »

Une tradition d'innovation
Le verre bactéricide est la dernière des inventions d'AGC Flat Glass Europe. Sous son ancien nom, Glaverbel, cette société a fait valoir une succession de premières mondiales au cours de ces 30 dernières années, dont le premier verre à contrôle solaire à couches dures et le premier miroir écologique. Glaverbel a annoncé que, dans le cadre de l'unification mondiale de la marque du groupe AGC, l'entreprise portera désormais le nom d'AGC Flat Glass Europe.

doc. AGC

Le verre antibactérien peut être utilisé sur toutes sortes de surface : en tuant 99,9% des bactéries, il garantit un environnement stérile.

Branche européenne d'AGC Flat Glass, leader mondial du verre plat, Glaverbel est devenu AGC Flat Glass Europe en septembre 2007. Mettant en oeuvre des technologies verrières de pointe (verres à couches, verres à structure complexe...), le groupe propose des solutions vitrages pour la construction, l'ameublement, la décoration intérieure et certains secteurs industriels. Implanté à Bruxelles, AGC Flat Glass Europe compte 18 floats et une centaine d'unités de production de l'Espagne à la Russie. Il emploie aujourd'hui 10.700 personnes.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

AGC Flat Glass Europe
166, chaussée de La Hulpe 1170 Bruxelles Tél. 00 32 2 674 31 11 headquarters@eu.agc-flatglass.com www.yourglass.com (site produits) www.agc-flatglass.com (site corporate)

Dans la boutique



Décès de Denis Kleiber, Directeur Général Knauf Bâtiment France
Décès de Denis Kleiber, Directeur Général Knauf Bâtiment France
22/08/2018 - www.n-schilling.com
AOÛT 2018 INFORMATION PRESSE DÉCÈS DE DENIS KLEIBER, DIRECTEUR GÉNÉRAL KNAUF BÂTIMENT FRANCE Denis Kleiber, 61 ans, Directeur Général Knauf Bâtiment France, est décédé, lundi 20 août, des suites d une maladie contre laquelle il se battait courageusement depuis 3 ans. Ingénieur en Génie Civil, Denis Kleiber intègre en 1980, en tant que Directeur technique puis Directeur Général, l entreprise Mader, spécialisée dans le gros-oeuvre, les travaux publics et la préfabrication...

TenCate Geotube®, la solution écologique et performante pour protéger le littoral
TenCate Geotube®, la solution écologique et performante pour protéger le littoral
28/11/2011 - www.n-schilling.com
en ligne sur le site : www.n-schilling.com COMMUNIQUÉ DE PRESSE novembre 2011 TenCate Geotube®, la solution écologique et performante pour protéger le littoral doc. TenCate Geotube® L'innovation TenCate Geotube® GT 1000 MB permet de réaliser des installations alliant performance et esthétique. Conçu dans un textile de couleur identique au sable, TenCate Geotube® GT 1000 MB garantit ainsi des réalisations se fondant dans les environnements marins. Depuis plus de 40 ans, TenCate Industrial...

Des Trophées toujours plus renommés
Des Trophées toujours plus renommés
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Ces prix prestigieux récompensent, une fois encore, l'excellence du travail effectué sur des chantiers parfois complexes dans le respect minutieux de l'identité régionale et de la spécificité des lieux. Les lauréats des catégories primées, « Monuments et Patrimoine Historiques », « Rénovation », « Prix spécial du Jury » et ­ pour la première fois cette année ­ « International », ont une nouvelle fois démontré la difficulté mais surtout la nécessaire expertise du métier...

LAHO TEC doublement récompensé par le SFECE pour son sérieux et son professionnalisme
LAHO TEC doublement récompensé par le SFECE pour son sérieux et son professionnalisme
02/05/2013 - www.n-schilling.com
Communiqué de presse mai 2013                       Doc. Laho Tec Laho Tec doublement récompensé par le SFECE* pour son sérieux et son professionnalisme Filiale du Groupe LOXAM spécialisée dans la location de plateformes suspendues temporaires, d échafaudages fixes et roulants, et de coffrage, Laho Tec s inscrit dans une dynamique de croissance continue depuis sa création en 2008. Avec six sites répartis sur la France (Marseille, Lyon, Rouen, Paris,...

WD-40 au 1er semestre 2014 : « on the road again »
WD-40 au 1er semestre 2014 : « on the road again »
02/01/2014 - www.n-schilling.com
communiqué de presse / janvier 2014 en ligne sur www.n-schilling.com WD-40 au 1er semestre 2014 : « on the road again » Spécialiste mondial du marché des produits dégrippants, nettoyants et lubrifiants, WD-40 destine depuis 60 ans ses solutions haute efficacité aux professionnels comme aux bricoleurs, à travers des gammes adaptées. Allié fidèle de tous les véhicules motorisés, à deux ou quatre roues, WD-40 accompagne au quotidien bikers, automobilistes et autres afficionados des sports mécaniques....

Viessmann confirme sa stratégie visant l’efficacité énergétique dans l’habitat diffus
Viessmann confirme sa stratégie visant l’efficacité énergétique dans l’habitat diffus
17/07/2012 - www.n-schilling.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE en ligne sur le site : www.n-schilling.com juillet 2012 Viessmann confirme sa stratégie visant l'efficacité énergétique dans l'habitat diffus La RT 2012 sera applicable à partir du 1er janvier 2013 dans le résidentiel. Maison équipée d'une PAC aérothermique split Vitocal 222-S. doc. Viessmann La performance énergétique accrue des bâtiments s'impose désormais dans toute opération de construction et de réhabilitation : les enjeux s'avèrent à la fois économiques...

SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l'italienne en l'absence d'évacuation gravitaire !
SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l'italienne en l'absence d'évacuation gravitaire !
01/04/2014 - www.n-schilling.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE en ligne sur www.n-schilling.com MARS 2014 SANIFLOOR® : la réponse idéale pour installer une douche à l italienne en l absence d évacuation gravitaire ! doc. SFA Depuis l invention en 1958 des fameux SANIBROYEUR®, SFA s est résolument tourné vers une stratégie d innovations et de créativité, pour proposer des équipements ingénieux à la portée de tous. Facilitant l installation de WC, lave-mains, douches et salles de bains complètes sans gros travaux,...

Perene s’engage en faveur de la création et soutient le concours de design « Bien vivre l’espace cuisine à tout âge »
Perene s’engage en faveur de la création et soutient le concours de design « Bien vivre l’espace cuisine à tout âge »
18/04/2012 - www.n-schilling.com
Communiqué de presse Avril 2012 Perene s'engage en faveur de la création et soutient le concours de design « Bien vivre l'espace cuisine à tout âge » Perene, l'enseigne premium du groupe Fournier, historiquement positionnée sur le bien-être, confirme son engagement en soutenant la deuxième édition du concours de design proposé par l'association Le Mans Créapolis. Destiné aux jeunes créateurs et aux professionnels, il abordait cette année le thème de la cuisine et plus particulièrement...
 


16/02/2025 - www.farrow-ball.com
Résumé en cours de création pour ce fichier PDF

Fixing rail - Hettich
Fixing rail - Hettich
02/12/2014 - www.hettich.com
KAT_187_198_G8_USA.qxd 01.02.2006 1:20 Uhr Seite 198 Fixing rail Fixing rail Type B length 8' cut length available on request Steel electro plated Packing: = 25 pieces, per case (length approx. 8' each) Rail cover length 8' Plastic white Cut out for hanging rail between cabinets 1´ 4,5 8 28 6,2 8´ 1,75 Article Finish Order no. PU Fixing rail Type B Rail cover electro plated white 052 118 052 119 25 50

Cliquez ici pour voir l'article
Cliquez ici pour voir l'article
29/12/2010 - www.loxam.fr
SOLUTIONS TECHNIQUES NIVEAUX LASER La mesure haute précision Pente, alignement, aplomb, transfert de points, nivellement horizontal, vertical, angles... Les lasers, fixes ou rotatifs, multifonctions ou spécifiques, se modernisent pour répondre aux impératifs des différents métiers du TP et BTP, depuis le terrassement jusqu'aux finitions. Focus sur cette nouvelle génération d'instruments. une précision extrême (+/- 1,5 mm pour 30 m). On estime en effet que les lasers - outre les économies...

PLATEFORME INDIVIDUELLE
PLATEFORME INDIVIDUELLE
29/12/2010 - www.loxam.fr
5535 SÉCURITÉ DES PERSONNES · Le port de casque, de chaussures de sécurité, de gants et d'une tenue de travail adéquate est obligatoire. · Ne pas sauter sur le plancher. · Ne pas déplacer une plate-forme avec du personnel dessus. · Vérifier que les éléments de stabilité sont en place. · Vérifier le verrouillage du plancher et des garde-corps. · Ne pas utiliser la plate-forme sans ses garde-corps. · Ne pas placer la plate-forme derrière une porte non condamnée. · Monter et descendre...


16/02/2025 - www.farrow-ball.com
Résumé en cours de création pour ce fichier PDF

La réglementation thermique “Grenelle de l ... - Schneider Electric
La réglementation thermique “Grenelle de l ... - Schneider Electric
29/09/2016 - www.schneider-electric.fr
La réglementation thermique Grenelle de l environnement  RT2012 : analyse et solutions (Septembre 2011) 1 2 La RT2012 : contexte et enjeux Qu est-ce que la RT2012 ? 5 Une étape supplémentaire de la réglementation française pour le bâtiment 6 Le bâtiment au cSur des enjeux énergétiques 10 Ce qu il faut retenir de la RT2012 12 Un objectif de performance Quels sont les grands principes de la RT2012 ? 15 Trois exigences de résultat : 16 - Une exigence d efficacité...