AGC Flat Glass Europe lance le premier verre antibactérien au monde : cette nouvelle invention d'AGC permettra d'aider à combattre les infections cont

Extrait du fichier (au format texte) :

AGC Flat Glass Europe lance le premier verre bactéricide au monde :

cette nouvelle invention d'AGC permettra d'aider à combattre les infections contractées dans les hôpitaux

Le verre antibactérien Lacobel, un excellent revêtement mural pour les pièces soumises à la prolifération des bactéries, comme les salles de bains

AGC Flat Glass Europe, anciennement Glaverbel, présente aujourd'hui son nouveau verre bactéricide « AntiBacterial GlassTM ». Pour la première fois au monde, ce verre tue 99,9 % des bactéries et arrête la prolifération des champignons ce qui, face à l'émergence des bactéries résistantes aux antibiotiques, représente un pas décisif dans la lutte contre les infections nosocomiales.

Visuels téléchargeables sur le site www.n-schilling.com

2, Place Cap Ouest - B.P. 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1 Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 e-mail : agence.schilling@n-schilling.com - site internet : www.n-schilling.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / novembre 2007

doc. AGC

en ligne sur le site : www.n-schilling.com

Les infections nosocomiales tuent davantage que les accidents de la route
Un Européen sur dix1 qui entre à l'hôpital est victime d'une infection bactérienne2 pouvant entraîner des complications médicales, un séjour hospitalier prolongé et, dans les cas les plus graves, le décès. En Europe, selon les estimations, 50.000 personnes meurent chaque année des suites d'infections contractées pendant leur hospitalisation pour d'autres maladies3. Ce chiffre stupéfiant est de 21 % supérieur au nombre d'Européens tués dans des accidents de la route4. Particulièrement résistants aux antibiotiques, les SARM5 posent un sérieux problème dans de nombreux pays européens. Les dépenses entraînées par ces infections sont également significatives : à elles seules, les infections du site hospitalier pourraient coûter à l'Europe 19 milliards d'euros chaque année6.

Mieux vaut prévenir que guérir
De nombreuses infections contractées en milieu hospitalier, appelées infections « nosocomiales », peuvent être évitées. L'amélioration des mesures d'hygiène, comme le fait de se laver soigneusement les mains, revêt une importance cruciale, mais ne peut à elle seule résoudre le problème. Les professionnels de la santé et les directeurs d'hôpitaux sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d'autres moyens leur permettant de combattre cette crise, dont la prévention architecturale. Selon le Dr Jean Vanderpas, de l'Unité d'Epidémiologie et d'Hygiène hospitalière de l'hôpital Brugmann à Bruxelles, pour venir à bout des infections contractées en milieu hospitalier, « des mesures bien plus strictes s'imposent en termes d'architecture. En plus des mesures actuelles, nous devons impérativement prendre en considération l'utilisation de matériaux permettant de réduire la charge bactérienne dans l'environnement. » Des recherches démontrent qu'un simple contact de cinq secondes avec une surface contaminée suffit pour recueillir 99 % des bactéries présentes sur cette surface7. Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM détruit 99,9 % de toutes les bactéries qui se déposent sur sa surface et pourrait donc jouer un rôle déterminant dans la réduction de la charge bactérienne sur des surfaces exigeant un environnement stérile.

Un exemple d'application du Lacobel antibactérien, une douche

doc. AGC

Le terme « Européens » désigne les citoyens de l'Union Européenne et « Europe », l'Union Européenne, dans tout le texte. 2 « Improving patient safety by prevention & control of healthcare-associated infections » : document soumis à la consultation publique, Jan 06 : http://ec.europa. eu/health/ph_threats/com/cons01_txt_en.pdf 3 ibid 4 En 2005, dans l'Europe des 25, 41.274 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation (http://www.erf.be/images/stat/2007/2007_chap7.pdf). En comparaison avec un document récent soumis à la consultation publique (janvier 2006), qui stipule que, dans l'Union Européenne, 50.000 décès par an environ sont dus à des infections contractées dans les hôpitaux. (Voir « Improving patient safety by prevention & control of healthcare-associated infections » : document soumis à la consultation publique, Jan 06: http://ec.europa.eu/health/ph_threats/com/ cons01_txt_en.pdf. La différence entre ces deux chiffres est de 21,14 % 5 Staphylococcus-aureus résistant à la méthicilline 6 Leaper DJ, Van Goor H, Reilly J et al. « Surgical site infection ­ a European Perspective of incidence and economic burden ». International Wound Journal 2004:1:1­26 7 Congrès dédié aux revêtements et surfaces hygiéniques (« Hygienic Coatings & Surfaces », Orlando, USA, 26-28 janvier 2004).
1

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM élimine les micro-organismes dès qu'ils entrent en contact avec la surface du verre. Comme pour beaucoup d'inventions marquantes, le principe est assez simple. Le mode d'action du verre est basé sur l'argent. Quelques cas attestant des propriétés bactéricide de l'argent ont été rapportés depuis le temps des Romains. Les officiers de l'armée romaine jouissaient toujours d'une meilleure santé que les soldats de l'infanterie. L'une des raisons expliquant ce phénomène pourrait être le fait que les officiers romains étaient servis dans des plats en argent alors les hommes de l'infanterie mangeaient dans des assiettes en métal plus ordinaire. Des recherches approfondies sur les propriétés de l'argent ont démontré qu'il possède, de fait, une puissante fonction bactéricide. Le procédé breveté par AGC Flat Glass Europe consiste à diffuser des ions d'argent dans les couches supérieures du verre : les ions entrent en contact avec les bactéries, bloquent leur métabolisme et interrompent leur mécanisme de division conduisant ensuite à leur destruction.

AGC pose de nouveaux jalons
Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM d'AGC Flat Glass Europe a été testé par des laboratoires universitaires. Les résultats ont été validés sur la base de normes européennes et japonaises. Le test de vieillissement accéléré démontre en outre que la fonctionnalité du verre ne diminue pas au fil du temps. Le verre peut être utilisé pour toutes sortes de surface, des vitrages aux revêtements des murs, en passant par les miroirs. Commentant le lancement de ce verre bactéricide, Jean-François Heris, President & CEO d'AGC Flat Glass Europe, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes face aux applications pratiques du verre AntiBacterial GlassTM et nous prévoyons une forte demande de notre produit dans tous les secteurs où l'hygiène revêt une importance capitale. Voici un autre exemple de la façon dont nos produits peuvent aider à améliorer la qualité de vie de millions de personnes. »

Une tradition d'innovation
Le verre bactéricide est la dernière des inventions d'AGC Flat Glass Europe. Sous son ancien nom, Glaverbel, cette société a fait valoir une succession de premières mondiales au cours de ces 30 dernières années, dont le premier verre à contrôle solaire à couches dures et le premier miroir écologique. Glaverbel a annoncé que, dans le cadre de l'unification mondiale de la marque du groupe AGC, l'entreprise portera désormais le nom d'AGC Flat Glass Europe.

doc. AGC

Le verre antibactérien peut être utilisé sur toutes sortes de surface : en tuant 99,9% des bactéries, il garantit un environnement stérile.

Branche européenne d'AGC Flat Glass, leader mondial du verre plat, Glaverbel est devenu AGC Flat Glass Europe en septembre 2007. Mettant en oeuvre des technologies verrières de pointe (verres à couches, verres à structure complexe...), le groupe propose des solutions vitrages pour la construction, l'ameublement, la décoration intérieure et certains secteurs industriels. Implanté à Bruxelles, AGC Flat Glass Europe compte 18 floats et une centaine d'unités de production de l'Espagne à la Russie. Il emploie aujourd'hui 10.700 personnes.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

AGC Flat Glass Europe
166, chaussée de La Hulpe 1170 Bruxelles Tél. 00 32 2 674 31 11 headquarters@eu.agc-flatglass.com www.yourglass.com (site produits) www.agc-flatglass.com (site corporate)

Dans la boutique



Inotex de Seigneurie : une gamme complète de peintures COV « 0 »
Inotex de Seigneurie : une gamme complète de peintures COV « 0 »
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Une grande première... Seigneurie engage son nom pour une gamme de peintures d'intérieur COV « 0 » : Inotex Impression, Inotex Mat et Inotex Satin ont été élaborées en bénéficiant des dernières avancées technologiques du marché. Satisfaisant tous les critères d'exigence concernant le respect de l'environnement et la santé de l'homme, les peintures de la gamme Inotex de Seigneurie offrent en plus, grâce à leurs formulations uniques, des performances techniques de très haute qualité....

Du nouveau à la direction de SN Cuynat Constructions,  filiale de GCC
Du nouveau à la direction de SN Cuynat Constructions, filiale de GCC
16/11/2015 - www.n-schilling.com
Communiqué de presse / novembre 2015 en ligne sur www.n-schilling.com Du nouveau à la direction de SN Cuynat Constructions, filiale de GCC Jean-Michel JAFFRIN, Directeur Général de SN CUYNAT CONSTRUCTIONS depuis 2003, confie la direction de cette filiale de GCC à Claude DESRIEUX. Il demeure néanmoins Directeur Général non opérationnel assurant notamment le suivi du carnet de commandes en cours. Tous deux diplômés de l INSA de Lyon, ils s appliqueront à mener à bien les futurs projets...

Double récompense design pour le nouveau procédé décoratif GraphiK System® des portes d’entrée K•LINE
Double récompense design pour le nouveau procédé décoratif GraphiK System® des portes d’entrée K•LINE
25/11/2010 - www.n-schilling.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - mars 2010 en ligne sur le site : www.n-schilling.com Double récompense design pour le nouveau procédé décoratif GraphiK System® des portes d'entrée K·LINE En seulement une quinzaine d'années, K·LINE s'est imposé en tant que leader sur le marché des menuiseries aluminium à travers une promesse simple : rendre accessible l'esthétique et la performance. L'entreprise a ainsi véritablement démocratisé les menuiseries aluminium grâce à une optimisation de leurs...

Prestonett® Reboucher Light : le nouvel enduit de Beissier allège la vie des applicateurs !
Prestonett® Reboucher Light : le nouvel enduit de Beissier allège la vie des applicateurs !
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Prestonett® Reboucher Light : le nouvel enduit de Beissier allège la vie des applicateurs ! Leader sur le marché des enduits, Beissier ne cesse d'apporter enrichissement et innovation à ses gammes, affinant chaque référence, pour répondre toujours mieux aux exigences des applicateurs. Ainsi Beissier vient-il de créer une nouvelle version de son enduit Prestonett ® qui, après avoir bénéficié d'une évolution de conditionnement et de packaging, se voit décliner en enduit de rebouchage...

Nicolas Ensminger rejoint le Groupe Knauf
Nicolas Ensminger rejoint le Groupe Knauf
19/11/2014 - www.n-schilling.com
Communiqué de presse novembre 2014 Nicolas Ensminger rejoint le Groupe Knauf Acteur majeur du secteur de la construction sèche, le Groupe Knauf (21 000 collaborateurs, 5 milliards d euros de chiffre d affaires, implanté dans plus de 40 pays) accueille Nicolas Ensminger. Fort de son expertise du marché de la construction en France et aussi en Europe, Nicolas Ensminger, 47 ans, s appuie sur une carrière riche orientée dans les domaines du bâtiment et des travaux publics exercée au sein...

Fours vapeur Miele : les virtuoses du goût
Fours vapeur Miele : les virtuoses du goût
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Fours vapeur Miele : les virtuoses du goût collection 2009 doc. Miele doc. Miele doc. Miele Mode de cuisson douce préservant idéalement saveurs et bienfaits nutritionnels, la cuisson tradition ancestrale héritée d'Asie, Miele met en oeuvre ses plus belles Adeptes d'une cuisine saine, vapeur n'en finit pas de séduire les gourmets. Pour perpétuer cette innovations avec les fours vapeur basse pression qui fêtent cette année leurs 10 ans ! légère et savoureuse invitant à l'éveil...

Installation, dépannage et SAV sanitaire : la solution Aquassistances, un réseau cautionné par de grands acteurs du marché
Installation, dépannage et SAV sanitaire : la solution Aquassistances, un réseau cautionné par de grands acteurs du marché
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Installation, dépannage et SAV sanitaire : la solution Aquassistances, un réseau cautionné par de grands acteurs du marché Qu'il s'agisse de baignoires simples ou balnéo, douches, lavabos, éviers, broyeurs, pompes de relevage ou encore robinetterie, les professionnels Aquassistances bénéficient d'une parfaite connaissance des matériels proposés par les nombreux acteurs de l'univers de la salle de bains. Une expertise avérée qui fait de la société Aquassistances le partenaire privilégié...

K.Line à BATIMAT 2007 : ouvertures sur demain
K.Line à BATIMAT 2007 : ouvertures sur demain
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Le stand K·Line Hall 3 - Allée E - Stand 51 : un stand très moderne qui dévoile les solutions techniques adaptées aux différents modes de construction. K·Line à BATIMAT 2007 : ouvertures sur demain Hall 3 · Stand E 51 Leader français du marché de la fenêtre aluminium, K·Line est reconnu pour la qualité de ses menuiseries, ses hautes performances certifiées et sa recherche constante d'innovations vis-àvis des évolutions du marché (ouvrant caché, ouvrant respirant, oscillo-coulissant...)....
 

Equatio® chauffant Etage : le plancher chauffant intégré se décline à l'étage, pour un confort et une isolation à tous les niveaux
Equatio® chauffant Etage : le plancher chauffant intégré se décline à l'étage, pour un confort et une isolation à tous les niveaux
29/09/2016 - www.andresudrie.com
Information Presse Décembre 2015 Equatio® Chauffant Etage Le plancher chauffant intégré se décline à l étage, pour un confort et une isolation à tous les niveaux Souvent privilégié comme mode de chauffage en vide sanitaire des maisons individuelles neuves pour son confort, son esthétique et son caractère économique, le plancher chauffant est en revanche boudé à l étage en raison de sa mise en Suvre complexe. Des radiateurs lui sont généralement préférés, impliquant la gestion...

faxer - Geggus
faxer - Geggus
05/10/2017 - www.geggus.fr
Formulaire à Faxer ðc Devis formulaire et á retourner par Fax No. 03-88 -14 -10 -79 ðc Commande Réf. chantier: Produit: Ecart entre profilés: ðc env. 4 mm ðc env. 6 mm Hauteur du profilé: ðc env. 10 / 13 mm ðc env. 17 mm ðc env. 8 mm ðc env. 22 mm ðc env. 27 mm ðc env. 42 mm Finition demandée (reps, caoutchouc, brosses, autre: à préciser): Coloris: Cadre: ðc oui ðc non Matériau du cadre: ðc ðc inox aluminium Les dimensions indiquées s entendent: ðc Mesures...

Dinac Brochure Plinthes 2023
Dinac Brochure Plinthes 2023
26/06/2024 - back.dinac.fr
PROTECTION MURALE Les Plinthes LA PLINTHE UN PROFILÉ DE FINITION ET DE PROTECTION INDISPENSABLE Protection : Décoration et finition : Elles protègent le bas des murs contre les impacts provoqués par d'éventuels coups de pieds, le passage de l'aspirateur ou encore le déplacement du mobilier. Par ailleurs, elle est très efficace pour isoler le bas d'un mur contre l'humidité, peinture et papier peint sont ainsi prémunis contre le vieillissement. Élément de finition de la décoration...


07/10/2024 - www.axeuro.com
Résumé en cours de création pour ce fichier PDF

Saison2.pdf - Pasquet menuiseries
Saison2.pdf - Pasquet menuiseries
21/12/2017 - www.pasquet.fr

FR France Aldes EasyVEC Compact MICRO WATT 600 IP IHM Isole 11034013
FR France Aldes EasyVEC Compact MICRO WATT 600 IP IHM Isole 11034013
13/07/2024 - assets.aldes.fr
1 EASYVEC® COMPACT Caissons d'extraction non classés au feu Caisson de ventilation 11034013 EasyVEC® Compact MICRO-WATT + 600 IP IHM Isolé La gamme de caissons simple-flux la mieux pensée du marché afin de rendre la ventilation performante, sereine et facile . EasyVEC® Compact Micro-watt + EasyVEC-Compact-MWPlus EasyVEC-Compact-MWPlus PLUS PRODUIT RÉGLEMENTATIONS & CONFORMITÉ(S) " gamme large de 300 à 3 000 m3/h, " hauteur compact, " 100% recyclable. N° d'avis technique:...