Fiche technique
Chaudière
PYROMAT-ECO
2010/b-1
2005-01-31_F
La chaudière :
Cette chaudière aux belles lignes permet non seulement un confort de maniement optimal d un chauffage fonctionnant avec des bûches et des débris de bois, mais aussi la possibilité de raccorder un brûleur à fioul domestique. Le remplissage se fait par le haut, la combustion se fait par le bas. Dans la chambre à combustion en béton réfractaire, la combustion secondaire est effectuée de manière optimale. L apport d air de combustion (air primaire et secondaire) est régulé de manière raffinée en fonction de la sonde lambda et de la température des gaz de combustion . La chaleur superflue générée est transmise à l accumulateur en respectant une stratification exacte.
La chaudière, d excellente qualité et construite en matériau massif, est dotée d un extracteur de gaz de combustion absolument silencieux et possédant une longue durée de vie. Les taux de rendement très élevés et l utilisation raffinée de la chaleur résiduelle de la chaudière garantissent un haut niveau de confort pour un besoin en bois minimal.
Le groupe chaudière, l extracteur de gaz de combustion y compris la sonde des gaz de combustion et la sonde lambda sont prêts a être branchés sur la chaudière et permettent ainsi une installation particulièrement aisée. Pour les besoins ultérieurs de l entretien, chacune des pièces peut être facilement démontée.
température aller autorisée :
100° C
surpression de service max.
3,0 bars pression d essai :
5,0 bars
échangeurs de chaleur de sécurité :
prémontés
Groupe chaudière prémonté :
Le groupe chaudière est prémonté sur la bride de raccordement. Il se compose de la pompe chaudière, de la vanne de réglage de la chaudière, des sondes de canalisation montante et descendante, éléments de raccordement compris. La pompe est montée entre 2 vannes d arrêt.
Commande ECOTRONIC prête au branchement pour installations de chaudière avec gestion d accumulateur :
La commande ÉCOTRONIC est un système décentralisé piloté par microprocesseur (bus CAN). Afin de pouvoir régler la chaudière à gestion d accumulateur, la commande ÉCOTRONIC se compose d une chaudière intégrée au module et d un module de commande.
Le module de commande (300 de large x 280 de haut x 100 mm de profondeur) doit si possible être monté sur un mur et raccordé au câble de donnéess à la chaudière de manière à être prêt au branchement.
Fonctions :
- Régulation de la puissance au moyen de volets d aération de régulation continue à optimisation d échauffement et de la fin de combustion
Charge nominale : pendant le chargement de l accumulateur
Charge partielle À l issue de la phase de chargement de l accumulateur
- La boucle d asservissement supplémentaire avec sonde lambda permet une combustion parfaite et un excellent rendement
- Le maintien d une température élevée de retour à l aide de la vanne de réglage de la chaudière contribue à allonger la durée de vie de la chaudière
- Au cours de la phase de démarrage, la puissance calorique est entièrement à la disposition des utilisateurs (pas de transmission