Documents Techniques 2010
S 40
MASTIC DE FINITION ET FIXATION
DONNÉES TECHNIQUES
· Permet de réaliser des joints décoratifs type pont de bateau · Intérieur extérieur · Sans isocyanate sans solvant sans odeur · Excellente adhérence sur divers supports · Présente une haute élasticité · Peut être peint Description
Mastic monocomposant hybride à base de polymère SMP disponible en 3 coloris
· Outillage :
pistolet manuel ou automatique
Supports et matériaux
· Métal non corrodé : acier, aluminium,
inox etc ...
· Mise en service de l'assemblage :
12 h après collage
· Bois brut, peint ou laqué : toutes
Destination
SOLS ET MURS INTERIEURS EXTERIEURS Jointoiement - finition - Joint décoratif type bateau mis en oeuvre dans les salles de bain sur des bois tel que le Teck ou certains bois exotiques - Joint de calfeutrement de huisseries (métalliques ou en bois), de vitrages, de maçonneries dans le bâtiment, la fabrication de caravanes, containers, conditionnement d'air, bateau, automobile - Joint de structures du bâtiment : dilatation, fractionnement, retrait - Joint de fractionnement entre carreaux Collage - fixation Permet de réaliser des collages de multiples matériaux. Permet de réaliser des collages nécessitant de la souplesse (acoustique, vibration, choc, différence de dilatation entre matériaux, etc..).
essences (préparer si nécessaire)
· Verre excepté pour le jointoiement des panneaux de construction en verre
· Mise en circulation des sols :
3 jours minimum
· Plastiques : PVC, polyester, époxy,
polyuréthanne, mélamine etc.. réaliser un test préalable sur acrylique, ABS, styrène, polycarbonate et PVC plastifié
· Autres supports : supports à base de ciment, carrelage, marbre, granit, ancienne peinture Ne convient pas sur polyéthylène, polypropylène, sur béton frais et humide Réaliser un essai systématique de compatibilité avec les supports et les matériaux à encoller ou jointoyer.
Mise en oeuvre
Conditions de travail
Température d'application : de + 5° C à + 40° C A l'extérieur, le joint doit être protégé de la pluie au minimum les premières huit heures, le temps de formation d'une peau suffisamment résistante à l'eau. Sur sols chauffants, une première mise en chauffe de 3 semaines est nécessaire et le chauffage doit être arrêté 48 h avant la pose du parquet. La remise en marche progressive du chauffage ne pourra avoir lieu que 7 jours après la réalisation des joints .
NOTE IMPORTANTE : Les informations contenues dans cette fiche technique n'ont pas pour ambition d' être exhaustives et sont fondées sur l'état actuel de nos connaissances et des lois et réglementations en vigueur : toute personne utilisant ce produit à toutes autres fins que celles spécifiquement recommandées dans la fiche technique, sans avoir obtenu au préalable une confirmation écrite de notre part de l'adéquation du produit à l'usage envisagé, le fait à ses propres risques. Il est toujours de la responsabilité de l'utilisateur de prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre aux exigences des lois et réglementations locales. Toujours consulter la fiche de données de sécurité et la fiche technique du produit, si disponibles. Tous les conseils et informations que nous fournissons sur le produit (par cette fiche technique ou tout autre moyen) sont corrects en fonction de nos meilleures connaissances actuelles mais nous n'avons aucun contrôle sur la qualité ou l'état du support ou les nombreux facteurs susceptibles d'affecter l'utilisation et l'application du produit. Par conséquent, sauf accord contraire écrit de notre part, nous n'acceptons aucune responsabilité que ce soit sur les performances du produit ou sur toute perte ou dommage survenant consécutivement à l'utilisation du produit. Tous les produits commercialisés et les conseils techniques donnés sont soumis à nos conditions générales de vente. Une copie de ce document est disponible sur demande, réclamez le et lisez le attentivement. Les informations contenues dans cette fiche sont régulièrement sujettes à modification à la lumière de notre expérience et de notre politique de développement continu. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier que cette fiche technique est la plus récente version existante avant toute utilisation du produit. Les marques commerciales mentionnées dans cette fiche technique sont des marques déposées AkzoNobel ou dont AkzoNobel possède la licence.
Caractéristiques
Couleur : blanc - gris - noir Densité : env. 1,35 Dureté Shore A : env. 45 Température de service : - 40° C à +90° C Reprise d'élasticité : 75 % selon ASTM D 412 Allongement à la rupture : 300 % selon ASTM D 412