AGC Flat Glass Europe lance le premier verre antibactérien au monde : cette nouvelle invention d'AGC permettra d'aider à combattre les infections cont

Extrait du fichier (au format texte) :

AGC Flat Glass Europe lance le premier verre bactéricide au monde :

cette nouvelle invention d'AGC permettra d'aider à combattre les infections contractées dans les hôpitaux

Le verre antibactérien Lacobel, un excellent revêtement mural pour les pièces soumises à la prolifération des bactéries, comme les salles de bains

AGC Flat Glass Europe, anciennement Glaverbel, présente aujourd'hui son nouveau verre bactéricide « AntiBacterial GlassTM ». Pour la première fois au monde, ce verre tue 99,9 % des bactéries et arrête la prolifération des champignons ce qui, face à l'émergence des bactéries résistantes aux antibiotiques, représente un pas décisif dans la lutte contre les infections nosocomiales.

Visuels téléchargeables sur le site www.n-schilling.com

2, Place Cap Ouest - B.P. 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1 Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 e-mail : agence.schilling@n-schilling.com - site internet : www.n-schilling.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE / novembre 2007

doc. AGC

en ligne sur le site : www.n-schilling.com

Les infections nosocomiales tuent davantage que les accidents de la route
Un Européen sur dix1 qui entre à l'hôpital est victime d'une infection bactérienne2 pouvant entraîner des complications médicales, un séjour hospitalier prolongé et, dans les cas les plus graves, le décès. En Europe, selon les estimations, 50.000 personnes meurent chaque année des suites d'infections contractées pendant leur hospitalisation pour d'autres maladies3. Ce chiffre stupéfiant est de 21 % supérieur au nombre d'Européens tués dans des accidents de la route4. Particulièrement résistants aux antibiotiques, les SARM5 posent un sérieux problème dans de nombreux pays européens. Les dépenses entraînées par ces infections sont également significatives : à elles seules, les infections du site hospitalier pourraient coûter à l'Europe 19 milliards d'euros chaque année6.

Mieux vaut prévenir que guérir
De nombreuses infections contractées en milieu hospitalier, appelées infections « nosocomiales », peuvent être évitées. L'amélioration des mesures d'hygiène, comme le fait de se laver soigneusement les mains, revêt une importance cruciale, mais ne peut à elle seule résoudre le problème. Les professionnels de la santé et les directeurs d'hôpitaux sont de plus en plus nombreux à se tourner vers d'autres moyens leur permettant de combattre cette crise, dont la prévention architecturale. Selon le Dr Jean Vanderpas, de l'Unité d'Epidémiologie et d'Hygiène hospitalière de l'hôpital Brugmann à Bruxelles, pour venir à bout des infections contractées en milieu hospitalier, « des mesures bien plus strictes s'imposent en termes d'architecture. En plus des mesures actuelles, nous devons impérativement prendre en considération l'utilisation de matériaux permettant de réduire la charge bactérienne dans l'environnement. » Des recherches démontrent qu'un simple contact de cinq secondes avec une surface contaminée suffit pour recueillir 99 % des bactéries présentes sur cette surface7. Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM détruit 99,9 % de toutes les bactéries qui se déposent sur sa surface et pourrait donc jouer un rôle déterminant dans la réduction de la charge bactérienne sur des surfaces exigeant un environnement stérile.

Un exemple d'application du Lacobel antibactérien, une douche

doc. AGC

Le terme « Européens » désigne les citoyens de l'Union Européenne et « Europe », l'Union Européenne, dans tout le texte. 2 « Improving patient safety by prevention & control of healthcare-associated infections » : document soumis à la consultation publique, Jan 06 : http://ec.europa. eu/health/ph_threats/com/cons01_txt_en.pdf 3 ibid 4 En 2005, dans l'Europe des 25, 41.274 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation (http://www.erf.be/images/stat/2007/2007_chap7.pdf). En comparaison avec un document récent soumis à la consultation publique (janvier 2006), qui stipule que, dans l'Union Européenne, 50.000 décès par an environ sont dus à des infections contractées dans les hôpitaux. (Voir « Improving patient safety by prevention & control of healthcare-associated infections » : document soumis à la consultation publique, Jan 06: http://ec.europa.eu/health/ph_threats/com/ cons01_txt_en.pdf. La différence entre ces deux chiffres est de 21,14 % 5 Staphylococcus-aureus résistant à la méthicilline 6 Leaper DJ, Van Goor H, Reilly J et al. « Surgical site infection ­ a European Perspective of incidence and economic burden ». International Wound Journal 2004:1:1­26 7 Congrès dédié aux revêtements et surfaces hygiéniques (« Hygienic Coatings & Surfaces », Orlando, USA, 26-28 janvier 2004).
1

Comment cela fonctionne-t-il ?
Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM élimine les micro-organismes dès qu'ils entrent en contact avec la surface du verre. Comme pour beaucoup d'inventions marquantes, le principe est assez simple. Le mode d'action du verre est basé sur l'argent. Quelques cas attestant des propriétés bactéricide de l'argent ont été rapportés depuis le temps des Romains. Les officiers de l'armée romaine jouissaient toujours d'une meilleure santé que les soldats de l'infanterie. L'une des raisons expliquant ce phénomène pourrait être le fait que les officiers romains étaient servis dans des plats en argent alors les hommes de l'infanterie mangeaient dans des assiettes en métal plus ordinaire. Des recherches approfondies sur les propriétés de l'argent ont démontré qu'il possède, de fait, une puissante fonction bactéricide. Le procédé breveté par AGC Flat Glass Europe consiste à diffuser des ions d'argent dans les couches supérieures du verre : les ions entrent en contact avec les bactéries, bloquent leur métabolisme et interrompent leur mécanisme de division conduisant ensuite à leur destruction.

AGC pose de nouveaux jalons
Le verre bactéricide AntiBacterial GlassTM d'AGC Flat Glass Europe a été testé par des laboratoires universitaires. Les résultats ont été validés sur la base de normes européennes et japonaises. Le test de vieillissement accéléré démontre en outre que la fonctionnalité du verre ne diminue pas au fil du temps. Le verre peut être utilisé pour toutes sortes de surface, des vitrages aux revêtements des murs, en passant par les miroirs. Commentant le lancement de ce verre bactéricide, Jean-François Heris, President & CEO d'AGC Flat Glass Europe, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes face aux applications pratiques du verre AntiBacterial GlassTM et nous prévoyons une forte demande de notre produit dans tous les secteurs où l'hygiène revêt une importance capitale. Voici un autre exemple de la façon dont nos produits peuvent aider à améliorer la qualité de vie de millions de personnes. »

Une tradition d'innovation
Le verre bactéricide est la dernière des inventions d'AGC Flat Glass Europe. Sous son ancien nom, Glaverbel, cette société a fait valoir une succession de premières mondiales au cours de ces 30 dernières années, dont le premier verre à contrôle solaire à couches dures et le premier miroir écologique. Glaverbel a annoncé que, dans le cadre de l'unification mondiale de la marque du groupe AGC, l'entreprise portera désormais le nom d'AGC Flat Glass Europe.

doc. AGC

Le verre antibactérien peut être utilisé sur toutes sortes de surface : en tuant 99,9% des bactéries, il garantit un environnement stérile.

Branche européenne d'AGC Flat Glass, leader mondial du verre plat, Glaverbel est devenu AGC Flat Glass Europe en septembre 2007. Mettant en oeuvre des technologies verrières de pointe (verres à couches, verres à structure complexe...), le groupe propose des solutions vitrages pour la construction, l'ameublement, la décoration intérieure et certains secteurs industriels. Implanté à Bruxelles, AGC Flat Glass Europe compte 18 floats et une centaine d'unités de production de l'Espagne à la Russie. Il emploie aujourd'hui 10.700 personnes.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

AGC Flat Glass Europe
166, chaussée de La Hulpe 1170 Bruxelles Tél. 00 32 2 674 31 11 headquarters@eu.agc-flatglass.com www.yourglass.com (site produits) www.agc-flatglass.com (site corporate)

Dans la boutique



Avec Prima, Koramic Tuiles conjugue la tuile en terre cuite au futur
Avec Prima, Koramic Tuiles conjugue la tuile en terre cuite au futur
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Fédérant sous la même entité les marques Migeon, Bisch, Aléonard, Bouxwiller et Pottelberg, KORAMIC Tuiles propose une large gamme de tuiles en terre cuite aux multiples teintes, aspects et aux exigences élevées en termes de qualité, durabilité et performances. Ces tuiles « haut de gamme » permettent ainsi de répondre aux projets architecturaux les plus divers, de toutes les régions françaises. C'est donc en pensant aux projets résolument actuels, que KORAMIC Tuiles a imaginé PRIMA,...

Élection d'un nouveau président pour le SFECE :   Jacques Frénéhard, dirigeant du groupe Frénéhard & Michaux
Élection d'un nouveau président pour le SFECE : Jacques Frénéhard, dirigeant du groupe Frénéhard & Michaux
18/04/2014 - www.n-schilling.com
Communiqué de presse avril 2014 Élection d un nouveau président pour le SFECE : Jacques Frénéhard, dirigeant du groupe Frénéhard & Michaux Le nouveau Conseil d administration du Syndicat Français de l Échafaudage, du Coffrage et de l Étaiement (SFECE), composante métier de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), a élu son nouveau président à l occasion de son Assemblée Générale Ordinaire du 9 avril 2014 : Jacques Frénéhard. Il prend donc ses fonctions dès ce mois...

ARCHITECT@WORK Paris :  Knauf présente deux nouveautés en avant-première
ARCHITECT@WORK Paris : Knauf présente deux nouveautés en avant-première
27/09/2016 - www.n-schilling.com
septembre 2016 © by KNAUF Design Présentée en avant-première sur le salon ARCHITECT@WORK Paris les 22 & 23 septembre 2016, la nouvelle gamme de revêtements muraux Knauf Designboard se plie à toutes les envies architecturales. Une nouveauté appréciée par les architectes et les acteurs de la prescription tant du point de vue des performances acoustiques qu'esthétiques. ARCHITECT@WORK Paris : Knauf présente deux nouveautés en avant-première Knauf, acteur majeur de solutions acoustiques...

Une visite à ne pas manquer à BATIMAT, la Maison des Gestes
Une visite à ne pas manquer à BATIMAT, la Maison des Gestes
25/11/2010 - www.n-schilling.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE novembre 2009 F a c e P a v i l l o n 1 Une visite à ne pas manquer à BATIMAT, la Maison des Gestes Devant le Pavillon 1, pendant toute la durée de BATIMAT, La Maison des Gestes, Ma Maison pour Agir... proposera en permanence, la visite d'une vraie maison, BBC de 80 m2, agréable à vivre, pour un coût moyen de 100 000 Euros. Conçue à partir d'une idée de Michel Chevalet journaliste scientifique TV bien connu, cette maison se présente sous la forme d'une exposition...

Une visite à ne pas manquer au coeur de Paris : « Ma Maison pour Agir »
Une visite à ne pas manquer au coeur de Paris : « Ma Maison pour Agir »
25/11/2010 - www.n-schilling.com
COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 1er au 5 avril 2010 .com .com NOUVEAU LOGO MODIFIÉ : + GRAS `'C'' ET GLOBAL GDF SUEZ Logotype version cartouche Pantone vert 11/07/2008 82, bd des Batignolles - 75017 Paris - FRANCE Tél. : +33 (0)1 53 42 35 35 / Fax : +33 (0)1 42 94 06 78 Web : www.carrenoir.com RÉFÉRENCE COULEUR PANTONE 3285 C JANVIER 2007 Une visite à ne pas manquer au coeur de Paris : « Ma Maison pour Agir » Exposition didactique, ludique et pratique... Ma Maison pour Agir est heureuse...

Loxam, la référence de la location professionnelle pour tous les métiers du bâtiment
Loxam, la référence de la location professionnelle pour tous les métiers du bâtiment
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Du 24 au 26 avril 2008 Hall 10.2 ­ Stand 8B07 Communiqué de presse Loxam, la référence de la location professionnelle pour tous les métiers du bâtiment Artibat 2008, nouvelle édition, nouvelle formule... Le Salon de la construction dans l'Ouest propose désormais deux rendez-vous aux professionnels du BTP : du 24 au 26 avril 2008 pour les secteurs Gros Oeuvre, TP et Paysage et du 4 au 6 décembre 2008 pour le Second Oeuvre et l'Equipement. Présent à ce premier rendez-vous, Loxam, N°1...

Concept YRYS by MFC : confort, chauffage et respect de l'environnement
Concept YRYS by MFC : confort, chauffage et respect de l'environnement
27/02/2018 - www.n-schilling.com
Communiqué de Presse Février-Mars 2018 Concept YRYS by MFC : confort, chauffage et respect de l environnement Production d électricité verte et pilotage des équipements %  EDF ENR a installé dans le jardin d YRYS une Smartflower, module photovoltaïque de production d électricité pour autoconsommation. Ses 12 panneaux solaires s assemblent en pétales autour d un axe qui pivote horizontalement et verticalement. Au lever du jour, la Smartflower se déploie automatiquement et suit...

Nouvelles collections Parquets et Stratifiés du Comptoir Seigneurie Gauthier
Nouvelles collections Parquets et Stratifiés du Comptoir Seigneurie Gauthier
25/11/2010 - www.n-schilling.com
Nouvelles collections Parquets et Stratifiés du Comptoir Seigneurie Gauthier COMMUNIQUÉ DE PRESSE / décembre 2009 Les nouvelles collections de parquets Esprit Bois et de sols strati és Edilam Bâtiment de la marque Studio jouent les nouvelles stars dans le réseau Le Comptoir Seigneurie Gauthier. Placées sous le signe de la modernité et de l'excellence, ces deux nouvelles gammes dédiées au marché du résidentiel, de l'hôtellerie et des magasins, renouvellent la force de proposition des...
 

Download Artikel
Download Artikel
09/12/2014 - www.bobcat.eu
      http://www.francebtp.com/materiels/e docs/00/00/7B/83/document_articles.php    Bobcat T40140: Der Präzisions Teleskop  Von Marc Montagnon, BTP Magazine. 16. Juni 2009    Die  Firma  Dudout  William  hat  soeben  von  Manuco  Services,  einem  Bobcat Vertragshändler  in  der  französischen  Normandie,  ihren  zweiten  Bobcat  T40140  Teleskopen  gekauft.  Es  handelt  sich  um  eine  Maschine  der  neuesten  Generation  mit  Arbeitsbühne, ...

Sabot Fr
Sabot Fr
13/07/2024 - www.alphi.fr
COFFRAGE PERFORMANCE | SIMPLICITÉ | QUALITÉ | ADAPTABILITÉ L'INDISPENSABLE SUPPORT DE CHARGE Sabot de coffrage | L'indispensable support de charge Le sabot de coffrage Alphi permet une reprise de charge de 20 kN. Il peut être fixé simplement, sur un voile, un poteau ou une poutre, à l'aide d'une vis à béton. Il s'utilise avec une fourche réglable de diamètre 48 mm. Le sabot de coffrage en situation 2 ACCESSOIRES CONSTITUANT Sabot de coffrage m 100 m mm Ø 57 Poids (kg) CMU ...


28/09/2024 - www.vescom.com
Résumé en cours de création pour ce fichier PDF

Big launches at UK's Executive Hire Show
Big launches at UK's Executive Hire Show
10/10/2010 - www.altrad.com
1/1 International rental news www.khl.com 19 January 2010 Written by Murray Pollock Big launches at UK s Executive Hire Show T his year s Executive Hire Show in the UK  taking place at the Ricoh Arena in Coventry, UK, on 3 and 4 February  may well prove to be a smaller event than the 2009 show but it will still be host to a number of interesting product launches. Among the highlights will be the Youngman Group s move into the lighting tower market with its launch of two Yougman-branded...


10/10/2024 - www.niceforyou.com
Résumé en cours de création pour ce fichier PDF

Les echos du terrain31p45
Les echos du terrain31p45
29/12/2010 - www.loxam.fr
SOLUTIONS TECHNIQUES LES DUMPERS Toujours plus indispensables Toujours plus mobiles, toujours plus puissants, toujours plus efficaces, les dumpers gagnent du terrain sur les chantiers. En matière de dumpers - ou transporteurs -, la France rattrape peu à peu son retard sur les pays anglo-saxons où ils sont couramment employés depuis une trentaine d'années. La plupart des régions françaises ont d'ailleurs déjà saisi tout l'intérêt que présente ce matériel multi-usage : terrassement en...