7253
INTERDICTIONS
· Ne pas utiliser le lève-panneau au-delà de la charge maximum utile.
Consultez en complément la notice du constructeur
CONTEXTE RÉGLEMENTAIRE
LEVPANO I
LÈVEPANNEAU
LEVPANO II
· Le matériel est conforme à la directive européenne 98/37/CE du 22 juin
1998 et l'annexe 1 mentionnée à l'article R233-84 du Code du Travail.
LEVPANO I LEVPANO II
SÉCURITÉ DES PERSONNES
· Ne pas rester sous la charge. · Vérifier le verrouillage de la base (2 crochets). · Vérifier le freinage des roues. · Les roues doivent reposer sur un sol horizontal sans obstacle majeur.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
· Capacité maximale · Poids · Hauteur de travail maxi avec rallonge · Dimensions LEVPANO I 75 kg 46 kg LEVPANO II 75 kg 38 kg
MANUTENTION - TRANSPORT
· Les lève-panneaux sont constitués de 2 ou 3 ensembles (tête-colonnes-piètement, bras, plateformes). · Ranger correctement les ensembles, de préférence à plat. · Arrimer les ensembles avec des sangles pour le transport. · Décharger à la main.
4m 4m Empattement de Empattement de 0.95 x 0.94 m 1.20 x 1.20 x 1.06 m avec 4 roues diam.125 mm avec 3 roues diam.125 mm dont 2 équipées d'un dont 2 équipées d'un système de blocage système de blocage du pivot et du roulage du pivot et du roulage · Hauteur de chargement pour pose horizontale : 0.82 m · Hauteur minimale plaque horizontale : 1.40 m · Longueur des 2 bras centraux équipés de sabots : 1.10 m · Distance entre les bras centraux : 1m · Longueur des 2 bras de bouts télescopiques : 0.39 m · Ouverture maximum entre les 2 bras de bout : 3.06 m · Angle de chargement par rapport à la colonne : 25°
MONTAGE ET DÉMONTAGE
Montage · Positionner la base sur les 3 ou 4 roues, en mettant en place les 2 crochets. · Bloquer les 2 roues munies de frein pour faciliter la mise en place des pièces. · Monter les 2 plateformes en bois et les fixer solidement à l'aide des 4 vis et des 4 écrous à oreilles (modèle LEVPANO I). · Positionner la tête basculante et pivotante en partie haute de la colonne intérieure.
APPLICATIONS
· Pose de tous types de plaques de plâtre ou contreplaqués au plafond et sous rampants.
· Monter la poutre centrale dans le logement de la tête basculante prévue à cet effet en prenant garde de positionner les trous qui se trouvent à chaque extrémité de la poutre côté treuil. · Assembler les deux bras support de plaque en prenant garde de mettre les butées escamotables rouges à l'opposé du treuil, ainsi que les vis à oreilles vers l'extérieur de la poutre : l'écrou soudé doit coïncider avec le trou de la poutre. · Assembler les deux rallonges à chaque extrémité de la poutre et bloquer l'ensemble à l'aide des deux vis à oreilles. Démontage · Avant le démontage, veiller à ce que les roues soient freinées. · Respecter l'ordre inverse des opérations de montage.
2
ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES OPTIONNELS
· Rallonge de 0.50 m pour une hauteur d'élévation de 4 m.
CONTRÔLE AVANT UTILISATION
S'assurer que : · Les plates-formes en bois sont solidement fixées au châssis (modèle LEVPANO I). · Tous les éléments sont parfaitement assemblés. · Faire fonctionner le lève-panneau et vérifier l'état général de l'appareil. · Bien s'assurer du bon enroulement des câbles sur les tambours du treuil, ainsi que leur position dans la gorge des poulies correspondantes. · Vérifier que les câbles soient bien parallèles à l'intérieur des colonnes, ceci afin de permettre un bon fonctionnement de l'ensemble. · Bloquer les 2 roues munies de frein. · Vérifier l'état de propreté des colonnes.
STOCKAGE
· Entreposer les éléments constituant le lève-panneau dans un endroit abrité et fermé.
VÉRIFICATIONS JOURNALIÈRES
· Vérifier l'état des câbles, des poulies et des axes de poulie. · Vérifier l'état des tampons caoutchouc et des butées escamotables. · Vérifier l'état des roues et le fonctionnement des freins de roues. · Vérifier les fixations et les serrages. · Vérifier l'état de propreté des colonnes.