62 / MATÉRIEL
COFFRAGE
n La sécurité toujours
ENTRETIEN AVEC &
CHRISTEL BOURGEOIS,
CHARGÉE D AFFAIRES RÉGIONS
OUEST, CENTRE, SUD-OUEST,
ISCHEBECK FRANCE.
Planète B : Que recherchent les clients de coffrages aujourd hui ?
Christel Bourgeois : La qualité
de rendu de finition, bien sûr. Mais aussi, la sécurité avant tout. D ailleurs,
Ischebeck a répondu aux exigences de sécurité du Groupe Bouygues en la matière par des cadres alu de contreventement pour les hauteurs supérieures à 3m, ce qui apporte sécurité et facilité de circulation sur le chantier. Les clients recherchent aussi la simplicité d utilisation, la rapidité et la facilité de mise en Suvre.
Planète B : Quel est le rôle d un matériel de coffrage dans la productivité d un chantier ?
Christel Bourgeois : C est un
élément essentiel pour une meilleure rentabilité. Le choix de la méthode et du matériel aura un impact sur les heures de main d Suvre à économiser.
La souplesse et l autonomie qu offre le matériel de coffrage de plancher permet d une part de se dispenser de l utilisation de la grue mais permet aussi au Chef de Chantier de gérer ses cadences et ses équipes, de les augmenter ou les réduire en fonction de l avancement du chantier. " " "
Noe-Schaltechnik présentait ses développements sous la bannière « Perspectives phares pour le coffrage », avec en vedette son coffrage NOEtop tout en ciblant sur le domaine de la sécurité au travail. Permettant le coffrage d une superficie de plus de 14 m², et doté de dimensions 5,30 par
2,65 m, il peut s utiliser en tant que coffrage cadre grâce
à ses ceintures intégrées. Les angles de décoffrage ont été