CLIMATISATION POUR
CHAMBRE D'HÔPITAL ET EHPAD
Bora
Cassette pour milieu médical
CONFORT DES PATIENTS
SOLUTION ANTI LEGIONELLES
QUALITÉ DE L AIR
ÉCONOMIE D ÉNERGIE
MODULARITÉ
aircalo
Fabricant Français
CONFORT DES PATIENTS
Les unités de chauffage/climatisation sont souvent considérées comme inconfortables, désagréables.
AIRCALO a identifié et traité tous les aspects critiques et conçu des unités spécifiques pour les chambres des établissements de santé.
Le confort de la diffusion d air
Par l utilisation d une grille de soufflage à effet Coanda, le jet d air de la cassette Bora "adhère" au plafond puis se diffuse en éventail sur la paroi vitrée opposée, en perdant toute sa vitesse. L air revient ensuite à vitesse très lente vers l aspiration de la cassette.
Pour le patient, aucune sensation de courant d air n est perceptible sur l épiderme, le jet d air le contourne.
Le confort acoustique
La grille à effet Coanda a une portée suffisante pour permettre de déporter la cassette dans le couloir d entrée de la chambre. Le lit se trouve donc éloigné de la source sonore.
En outre, la cassette BORA est intégralement capitonnée de mousse isophonique à haute densité. Les atténuations acoustiques sont importantes et la cassette devient quasi silencieuse pour l occupant.
Le confort thermique
La cassette Bora engendre un mouvement d air homogène et très lent dans la chambre. C est ainsi que l on mesure un gradient de température exceptionnellement faible, en mode chauffage comme en mode rafraîchissement.
SOLUTION ANTI LEGIONELLES
En 2011, le nombre de cas de légionellose a atteint le chiffre record de 1540 cas en France.
Les Établissements de Santé, les Ehpad et/ou leurs sociétés d exploitation sont pénalement tenues sur le fondement des articles 1382, 1383 et 1147 du code Civil, à une obligation de sécurité et de prévention
à l égard de leurs usagers.
Tous ventilo-convecteur est équipé d'un bac de condensats dans lequel une eau stagnante peut favoriser des développements de légionelles. L évaporation de cette eau étant directement entrainée avec le flux d air dans l environnement du patient, on considère le ventilo-convecteur comme un nid bactériologique et un vecteur de propagation.
Le bac de condensats amovible