Bloc de béton cellulaire ENERGIEBLOC®
Construire BBC et passif sans isolants rapportés, c'est possible !
ENERGIEBLOC®, le mur à isolation intégrée le plus performant du marché
Pour répondre aux exigences de la RT 2012, ainsi qu'aux normes des maisons passives, Cellumat propose une nouvelle génération de blocs en béton cellulaire, ENERGIEBLOC®. En monomur, ces blocs devancent largement les contraintes d'isolation thermique de la RT 2012 et permettent la réalisation de murs porteurs à basse consommation d'énergie grâce à une valeur d'isolation () de 0,09 W/mK. Cette valeur fait de l'ENERGIEBLOC®, le mur à isolation intégrée le plus performant du marché sur le plan thermique. Ses performances sont exceptionnelles : un mur massif en épaisseur 50 cm atteint le niveau d'isolation U de 0,17 W/m2K, soit un R de 5,72 m2K/W. En utilisant ENERGIEBLOC® de Cellumat, il n'est donc plus nécessaire d'ajouter une isolation supplémentaire pour atteindre un niveau Bâtiment Basse Consommation ou passif. Les problèmes fréquents liés aux isolants rapportés sont également éliminés : absence de ponts thermiques ou d'isolants comprimés, absence de condensation ou de moisissures...
Blocs ENERGIEBLOC®
De nombreux avantages :
· · · · Les blocs de grandes dimensions sont légers, faciles à mettre en oeuvre et se découpent très facilement sur chantier. Les blocs sont collés : il n'y a pas de création de ponts thermiques. Inertes, les blocs en béton cellulaire ENERGIEBLOC® ne perdent jamais leurs caractéristiques mécaniques et thermiques, ni après 20 ans, ni après 100 ans. De plus, avec leur 3,0 N/mm2 de résistance à la compression, ils permettent des constructions de plusieurs étages.
ENERGIEBLOC® 50 Valeur U Valeur Rthu Valeur Résistance à la compression Longueur x hauteur Points de vente 0,17 W/m2K 5,73 m K/W
2
ENERGIEBLOC® 40 0,22 W/m2K 4,61 m2K/W 0,09 W/mK 3,0 N/mm2 60 x 20 cm
0,09 W/mK 3,0 N/mm2 60 x 20 cm
Négoces en matériaux
Nouveauté : THERMORUPTOR®
Le matériau idéal pour éliminer les ponts thermiques
Simple, efficace et économique :
Les ponts thermiques sont à l'origine de nombreux soucis : une facture d'énergie plus élevée, une perte de confort, une diminution de valeur de la propriété... Les bannir, c'est éliminer 5 à 10 % des pertes de chaleur d'une habitation. Adaptés à toutes les solutions maçonnées, les blocs et planelle en béton cellulaire THERMORUPTOR® Cellumat éliminent les ponts thermiques au niveau du plancher et du refend, grâce à leur capacité d'isolation exceptionnelle : = 0,125 W/mK (NF). Simple à mettre en oeuvre, économique, étanche à l'air, insensible à l'humidité... cette nouvelle gamme THERMORUPTOR® remplace la pose du rupteur thermique, parfois très coûteuse et difficile.
De nombreux avantages :
· · · · · · · Visible : la pose pouvant être facilement vérifiée. Simple à utiliser : leur faible poids, leur découpe facile, leur mise en oeuvre, similaire à une maçonnerie traditionnelle en font une solution très simple d'utilisation. Porteur : leur résistance à la compression permet de réaliser des bâtiments de plusieurs étages. Etanche à l'air, grâce à leur structure pleine et aux joints minces collés. Incombustible et ininflammable : Classe A1. Stable : ils ne se déforment pas. Ne dégage ni fumée ni gaz toxiques.
Bloc THERMORUPTOR®
THERMORUPTOR® 20
THERMORUPTOR® 25
Longueur Epaisseur Hauteur Valeur Resistance à la compression Points de vente
60 cm 20 cm 20 cm 0,125 W/mK 5,0 N/mm2
60 cm 25 cm 20 cm 0,125 W/mK 5,0 N/mm2
Négoces en matériaux
www.cellumat.fr
En forte croissance, Cellumat investit !
Après des investissements en production, le challenger du marché du béton cellulaire étend sa surface de stockage et de chargement, ainsi que ses installations pour ses salariés.
Avec un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2011, Cellumat poursuit une croissance entamée depuis sa création. Pour 2012, malgré une économie difficile, fin Octobre la progression de l'entreprise est de 11 %.
Un investissement logistique de grande ampleur
Dominique De Cock, Président Directeur Général de la société, poursuit logiquement les investissements pour l'année 2012/2013, d'un montant total de 6 millions d'euros : « En début d'année, nous avons augmenté notre capacité de production de 50 %. Nous réalisons, actuellement, d'importants investissements au niveau de la logistique interne de notre usine - 70 % de notre terrain de 4 hectares seront asphaltés et aménagés - afin de garantir un service optimal à nos collaborateurs. Et, pour faire face à la croissance planifiée de notre activité, 500 000 euros sont prévus d'ici 2015 pour la dernière phase d'aménagement du parc de stockage et chargement ».
Des financements pour améliorer la vie du personnel