EDAC présente Sillage, une gamme complète de solutions pour portes à galandage communiqué DE PRESSE / novembre 2012
en ligne sur le site : www.n-schilling.com
Bruno Warion ® / DEYA
Solution idéale pour optimiser l'agencement des pièces à vivre, les châssis à galandage Sillage, très simples à installer, permettent de concilier esthétique, confort et gain de place.
Acteur majeur du second oeuvre bâtiment, le Groupe Deya ne cesse d'innover afin de proposer des solutions de qualité dédiées à l'habitat individuel et collectif. Fort d'une longue expertise de la transformation de l'acier dont il maîtrise tous les process industriels, le groupe Niortais s'impose en pionnier sur le marché français du châssis à galandage avec sa marque historique EDAC, qui détient par ailleurs 1/3 du marché français de l'huisserie métallique. Avec Sillage, une gamme complète de solutions de châssis à galandage pour portes coulissantes intégrées, DEYA entend satisfaire les plus hautes exigences des professionnels et des particuliers en termes de confort, de mise en oeuvre et d'utilisation. La gamme, dédiée aux entreprises du bâtiment et aux négoces en bois et matériaux, intègre ainsi des châssis à galandage prémontés pour cloisons en plaques de plâtre, en simple et double vantail, mais aussi la première solution acoustique du marché.
doc. Kazed
11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 Courriel : agence.schilling@n-schilling.com www.n-schilling.com
Visuels téléchargeables sur le site www.n-schilling.com ou sur demande
Une gamme innovante qui simplifie la porte coulissante intégrée
Plébiscitées dans les espaces contemporains, les portes coulissantes intégrées allient esthétique, confort et gain de place, offrant plus de fluidité et permettant d'optimiser l'agencement des pièces à vivre. S'attachant à développer des solutions innovantes pour satisfaire les attentes des particuliers et des professionnels, le Groupe Deya a conçu Sillage, une gamme complète de systèmes de châssis à galandage prémontés. Cette offre, la première de fabrication française, constitue à la fois une réponse pertinente aux contraintes de pose rencontrées sur le terrain et aux attentes pratiques et esthétiques des consommateurs. Déclinée en simple et double vantail ou en version acoustique, selon les besoins, assortie d'une large palette d'accessoires et de portes coulissantes âme pleine certifiées PEFC, elle vient illustrer une tendance forte de l'aménagement intérieur tout en simplifiant considérablement la mise en oeuvre du système et en s'adaptant au neuf comme à la rénovation. Résolument innovants, les châssis à galandage Sillage bénéficient en effet d'une conception qualitative et ingénieuse assurant simplicité, confort, modularité et longévité...
Bruno Warion ® / DEYA
Bénéficiant d'une conception ingénieuse, les systèmes Sillage simplifient la pose et l'utilisation. Ci-dessus, le kit de rehausse, pour une installation sur sol brut, et le guide bas autocentré qui garantit l'alignement et le coulissement parfaits de la porte. Pour une décoration personnalisée, les habillages de finition sont proposés prêts à peindre, à laquer ou à lasurer, offrant ainsi de multiples possibilités esthétiques.
Bruno Warion ® / DEYA
... pour le poseur
S'adaptant aussi bien aux cloisons d'épaisseur 95 mm que de 100 mm, les châssis Sillage offrent une flexibilité qui contribue à simplifier l'installation et à optimiser les coûts sur les chantiers. Assemblés à 80 % en usine, ils offrent un précieux gain de temps aux artisans poseurs, réduisant l'installation du système à quelques étapes simples et rapides : < l'assemblage en quelques minutes seulement par emboîtage et vissage, < le montage sur ossature métallique, la fixation des rails et guides, puis le vissage des plaques de plâtre, autant d'étapes simplifiées par la présence de nombreux repères (centrage, vissage, niveaux...), pour éviter toute erreur et permettre une installation irréprochable, < le montage de la porte et de l'habillage de finition, ce dernier étant une solution 2 en 1 qui associe habillage du châssis et couvre-joints, générant un gain de temps supplémentaire. Cette conception unique des habillages de finition proposés avec les châssis à galandage Sillage abolit les contraintes liées à la préparation, la coupe et la fixation des couvre-joints. Prêts à peindre, à laquer ou à lasurer, les habillages de la gamme Sillage offrent un design élégant, pour une intégration harmonieuse dans tous les intérieurs : coordonnés à la porte ou aux murs, contrastés... ils se prêtent à de multiples possibilités esthétiques. Un atout qui valorise le travail de l'installateur tout en laissant libre cours à l'imagination de l'utilisateur ! Notons également que l'ensemble des habillages de finition est certifié PEFC, pour des chantiers respectueux de l'environnement. Pour une mise en oeuvre optimale, EDAC propose également un kit de réhausse qui permet l'installation du châssis sur sol brut, en attente de revêtement ou de chape, solution pertinente lors de la réalisation d'un ragréage, d'un plancher chauffant ou de la pose d'un revêtement, en neuf comme en réhabilitation. Des supports en acier galvanisé assurent alors un réglage précis jusqu'à 180 mm.
... et pour l'utilisateur !
Fruit de l'innovation Deya, les châssis à galandage Sillage bénéficient de deux systèmes brevetés contribuant à un confort d'utilisation optimal. Pour une parfaite modularité du système, le rail en aluminium s'avère démontable à tout moment, permettant la maintenance et l'ajout d'accessoires en toute simplicité. Le système de réglage d'ouverture de la porte permet, quant à lui, de moduler la largeur d'ouverture et cela, même après montage de la porte et de l'habillage du châssis. Ainsi, la porte peut être totalement rentrée dans la cloison, pour libérer un passage maximum et offrir une esthétique épurée, ou la poignée peut être laissée apparente, solution favorisant la préhension, pour une manipulation facilitée et une conformité avec la réglementation accessibilité. Les châssis à galandage Sillage sont disponibles avec poignées cuvette, tire-doigt et serrure à condamnation. Simple, le coulissement s'avère également fluide et silencieux, grâce aux rails en aluminium anodisé et au roulement à aiguilles, permettant aux châssis Sillage de répondre aux critères de confort les plus stricts. Le guide bas est en outre auto-centré, assurant un déplacement sûr et précis de la porte. Proposé en option sur l'ensemble de la gamme, l'amortisseur de fermeture garantit un grand confort et une parfaite sécurité. Evitant tout rebond, source de bruit et de détérioration de la porte, il assure une fermeture toute en douceur et une fonction anti pince-doigt.
Bruno Warion ® / DEYA
Offrant une grande résistance, notamment à la corrosion, le système Sillage peut être installé pour séparer la chambre de la salle de bains.
Flexible, les châssis Sillage peuvent accueillir des portes grande largeur qui constituent une réponse pertinente aux problématiques d'accessibilité.
Illustrant pleinement l'expertise et les valeurs de fiabilité du groupe Deya, les châssis à galandage Sillage se conforment aux normes françaises et européennes les plus strictes. Soumis à de nombreux essais (endurance, chocs, corrosion, surcharge...) réalisés par des laboratoires officiels, les châssis Sillage font preuve d'une grande résistance. Testés pour 100.000 cycles d'ouverture/fermeture, soit environ 27 utilisations quotidiennes pendant 10 ans, ils constituent une solution adaptée à l'habitat mais aussi au niveau d'exigence du tertiaire, trouvant leur place dans les bureaux, hôtels ou commerces. Les tests de résistance à la corrosion autorisent par ailleurs une installation dans des pièces humides, assurant par exemple la séparation entre chambre et salle de bains. Cette qualité sans compromis permet à EDAC de proposer aux consommateurs une garantie de 10 ans sur ses châssis et habillages de finition.
Bruno Warion ® / DEYA
À chaque situation, sa solution Sillage !
Complète et flexible, la collection Sillage se révèle adaptée à toutes les situations grâce à ses déclinaisons en simple et double vantail mais aussi à ses multiples possibilités dimensionnelles et esthétiques. Leader national de la porte bois technique, à travers sa marque Blocfer, le Groupe Deya complète en effet sa gamme Sillage d'une offre de portes coulissantes dédiée. Proposées en finition prépeinte ou avec revêtement stratifié décliné dans une palette de plus de 50 décors (unis, effets bois...), ces portes coulissantes âme pleine à chant droit d'épaisseur 40 mm se déclinent en différentes largeurs, de 630 à 1230 mm, répondant ainsi à toutes les problématiques d'esthétique et d'accessibilité. Elles bénéficient de plus du label A+ et leur faible impact environnemental est attestée par des FDES.
Bruno Warion ® / DEYA
Proposés en simple et double vantail, les châssis Sillage se prêtent à de multiples configurations, pour des ouvertures de 605 à 2033 mm !
Solution privilégiée dans l'agencement des intérieurs contemporains, le châssis à galandage double vantail permet de réaliser de larges ouvertures, de structurer et de moduler l'espace. Constitué de deux châssis simples et d'un kit de liaison, il offre toute la simplicité de mise en oeuvre du châssis simple vantail, l'espace en plus ! Doté d'un système anti-basculement pour une parfaite sécurité, le châssis double vantail peut être équipé d'un amortisseur de fermeture mais aussi d'un kit d'ouverture synchronisé. Cette solution simple et rapide à installer (même après la pose du châssis) permet d'ouvrir les deux portes d'un seul doigt, la manipulation d'une porte actionnant simultanément le mouvement de la seconde. Cette ouverture sans effort, gage d'un grand confort, répond également aux contraintes d'effort limité imposées par la réglementation accessibilité.
Bruno Warion ® / DEYA