www.soval.fr
un captage protégé
pour une eau sécurisée
CAPOT regard sécurisé
L'industrie en
FRANCE
un captage protégé
CAPOT VIGI
« Le maintien permanent de la satisfaction des besoins qualitatifs et quantitatifs de la population en eau potable, y compris lors des situations de crise, est une obligation prioritaire et un enjeu primordial pour tous les exploitants privés ou publics d'un service de distribution d'eau potable. »
Le Ministère chargé de la santé, sur la base des travaux de l'ARS* de Basse
Normandie a confié à l'ASTEE la rédaction d'un guide de recommandations techniques concernant la protection des installations d'eau potable vis-à-vis des actes de malveillance.
Ce guide a été publié en novembre 2017. Son objectif est de proposer une démarche, ainsi que des recommandations types de protections et d'alerte, permettant d'assurer une prévention minimale des intrusions et des
éventuels accès à l'eau ou à en minimiser les impacts.
Les capots regards sont, depuis longtemps, des points d'entrées aux zones de captage d'Eau Potable. Soval fabricant historique de ces capots se devait de relever le défi d'une solution sécurisée répondant aux préconisations du guide de l'ASTEE et interchangeable avec l'existant afin d'éviter d'inutiles surcoûts.
VIGI était né &
*ARS : Agence Régionale de Santé
une barrière infranchissable
VIGI a subi et résisté aux tests d'effractions du CNPP* conformément au aux normes NF EN
1627 et NF EN 1630 suivant le référentiel de classification CR4.
*CNPP : Laboratoire d'essai indépendant de référence en prévention et maîtrise des risques dans les domaines de la sécurité
incendie & explosion, sûreté & malveillance, cybersécurité, atteintes à l'environnement et les risques professionnels.
30
min.
Résistant aux agressions
Résistance au sens de la norme NF EN-1627 et
1630 face aux agressions des points d'accès naturels que sont le système de verrouillage, la serrure ou le système de charnière et d'articulation.
Fonte SECUR-IT