DUO 3000 DUO 3000 A DUO 3000 COM
1- PRESENTATION
BAES d'évacuation à phares existant en version Standard, Autotestable SATI et Adressable SATI. Ces appareils sont homologués NF AEAS et sont conformes aux normes : · NF EN 60598-2-22 · NFC 71800 (déc 2000) · NFC 71820 (juil 99 - SATI) Technologie Standard SATI Adressable Désignation DUO 3000 DUO 3000 A DUO 3000 COM Référence 226 207 226 308 227 305 Licence T06023 T06022 T06021
* Les certificats d'homologation sont disponibles sur notre site internet www.kaufel.fr ou sur demande auprès du service commercial.
2- INSTALLATION ET RACCORDEMENT
235 mm 145 mm 5 à 10 mm serrer
A ci-dessus. Visser les 4 vis ( non fourni ) dans le mur en laissant un espace d'environ 5 à 10 mm.
Effectuer le traçage sur le mur à l'aide du croquis
B pour obtenir une fixation durable.
Accrocher l'appareil sur les vis puis serrer celles-ci
serrer
raccordement alimentation
raccordement télécommande
C sur le dessus ou sur le dessous de l'appareil. Effectuer le raccordement des conducteurs dans les borniers implantés sur la carte électronique.
Insérer le câble d'alimentation par le passe-fils situé
D projecteurs de façon à optimiser l'éclairage du local.
Remettre le capot en place et serrer les vis . Orienter les
1/2
KAUFEL
Systèmes de sécurité
NOTICE 141NTC047- ind000
3- MISE EN SERVICE DE L'INSTALLATION
· Mettre sous tension l'installation sans aucune interruption pendant 24 heures (bloc opérationnel après cette durée de charge, batterie livrée déchargée). · Vérifier si les LEDs de veille et la LED verte sont allumées. · En cas d'inversion du raccordement entre l'alimentation et la télécommande le bloc ne subit aucun dommage mais les LEDs de veille ne s'allument pas. Dans ce cas, vérifier le raccordement. Après 24 h : · Couper l'alimentation secteur du bloc. Il passe à l'état de fonctionnement (projecteurs allumés, LEDs de veille éteintes). · Lancer un ordre d' "extinction" à l'aide du boîtier de télécommande : le bloc passe au repos (projecteurs éteints). · Lancer un ordre d' "allumage" à l'aide du boîtier de télécommande : le bloc passe à l'état de fonctionnement (projecteurs allumés). · Rétablir l'alimentation secteur du bloc. Il revient à l'état de veille (LED témoin et LED verte allumés). Toute modification apportée sur cet appareil entraîne la perte de ses performances d'origine (protection aux chocs mécaniques, étanchéité et flux lumineux). Dans ce cas l'appareil perd le droit d'usage de la marque NF et de la garantie fabricant. Lors des essais de télécommande, si certains appareils fonctionnent à l'inverse des autres (les lampes s'allument au lieu de s'éteindre et inversement), il y a lieu de vérifier le respect des polarités sur le bornier de raccordement de télécommande des appareils concernés.
DUO 3000 - DUO 3000 A - DUO 3000 COM MAINTENANCE suite
Voyant vert allumé orange éteint Voyant vert éteint orange clignotant Voyant vert éteint orange allumé Voyant vert clignotant Tests corrects Défaut lampe(s) Remplacer lampe(s) Défaut LED(s) Retour usine Défaut batterie Remplacer batterie Test en cours Attendre fin du test
BLOC A TECHNOLOGIE ADRESSABLE
Cet appareil effectue automatiquement les tests périodiques définis dans la norme NF C 71-820 ci-dessous : Les résultats de ces tests sont traités par une centrale de gestion qui interroge chacun des appareils connectés sur la ligne de télécommande. Ils pourront être imprimés et joints au registre de sécurité de l'établissement. Pour plus de détails, se référer au manuel d'utilisation de S.E.S.A.M (Système pour Exploitation de Secours Autonome à Microcontrôleur).