KAUFEL
Systèmes de sécurité
Version étanche
Un seul bloc suffit !
LOCAUX A SOMMEIL :
fonctions obligatoires Evacuation : BAES - 55 lumens/1 heure Repérage : BAEH - 8 lumens/5 heures
2 blocs d'éclairage ?
RÉGLEMENTATION :
EN CAS DE COUPURE GENERALE DE COURANT...
...La fonction éclairage d'évacuation et la fonction éclairage de repérage s'allument. La fonction éclairage d'évacuation passe immédiatement au repos grâce à la télécommande BT 4000.
Suivant l'arrêté du 19/11/2001, pour les établissements avec locaux à sommeil : "Les établissements doivent être équipés d'un éclairage de sécurité répondant aux dispositions des articles EC 7 à EC 15. En application des dispositions de l'article EL 4§4, dans les établissements comportant des locaux à sommeil qui ne disposent pas de source de remplacement (groupe électrogène, ...), l'éclairage de sécurité d'évacuation doit être complété de la manière suivante : - si l'éclairage de sécurité est réalisé par blocs autonomes, il doit être complété par un éclairage réalisé par des blocs autonomes pour habitation (conformes à la NF C 71-805). Dans ces conditions, les blocs autonomes d'éclairage de sécurité visés à l'article EC 12 doivent être mis automatiquement à l'état de repos dès l'absence de tension en provenance de la source normale (alimentation générale de l'établissement), leur passage automatique à l'état de fonctionnement étant alors subordonné au début du déclenchement du processus d'alarme ; - si l'éclairage de sécurité est réalisé par une source centralisée constituée d'une batterie d'accumulateurs, la capacité de cette dernière doit permettre une autonomie de 6 heures au moins". Conformes aux normes : - NFC 71800 - NF EN 60598-2-22 - NFC 71805 - Guide UTEC 71803 - NFC 71820
Article Type d'établissement
Structures d'accueil pour personnes âgées et handicapées Ets médico-éducatifs pour jeunes handicapés ou inadaptés L'éclairage de sécurité d'évacuation. Hôtels pensions de famille Petits établissements avec locaux à sommeil L'éclairage de sécurité
Application
J 30 O 17
La fonction éclairage d'évacuation a une autonomie d'1 heure préservée en cas de nécessité. La fonction éclairage de repérage dispose d'une autonomie de 5 heures.
PE 36
U 32
Hôpitaux, cliniques, crèches
d'évacuation des locaux à sommeil et de leurs dégagements. L'éclairage de sécurité
R 27
Etablissements d'enseignement avec internat / colonies de vacance
d'évacuation de la partie internat et de ses dégagements
INSTALLATION :
Les BAEH devront être installés à proximité des BAES pour que les indications de direction soient associées donc visibles lors d'une défaillance de l'éclairage normal.
En cas de déclenchement du processus d'alarme, la fonction éclairage d'évacuation s'allume pour une évacuation sécurisée.
COMMISSION
DÉPARTEMENTALE DE SÉCURITÉ
: