GOUTTIERE NANTAISE
Description du produit
La gouttière nantaise, boudin Ø14 mm avec pince RHEINZINK est un composant du système d'évacuation des eaux pluviales. Elle récupère et redirige les eaux de pluie vers le tuyau de descente.
Appartenant à la famille des gouttières rampantes, la gouttière nantaise est posée sur le bas du versant de la toiture. Elle est fixée sur la bande de doublis
(qui garantit l'étanchéité de la toiture) grâce à des crochets cloués ou vissés. Sa pince en partie arrière rigidifie la gouttière et limite ainsi les déformations.
Très présente dans le Nord-Ouest de la France, elle s'adapte aussi bien sur des toitures en zinc que sur des toitures en ardoise.
Caractéristiques techniques
Matières disponibles
Développé (mm)
Longueur (mm)
Épaisseur (mm)
Relevé (cm)
Zinc CLASSIC naturel
Zinc prePATINA clair / ardoise
Zinc GRANUM skygrey / basalte
Cuivre
333
400
4000
4000
0,55*
0,65
0,65
0,80
0,80
8
8
10
10
*Uniquement en cuivre
Avantages du produit
ð· 100% Recyclable
ð·
Fabrication Française
Zinc conforme à la norme EN 988. Produit conforme à la norme EN 612. Pour la mise en Suvre, se conformer aux exigences du DTU 40.5 Travaux d'évacuation des eaux pluviales et du DTU 60.11 Règles de calcul des installations d'évacuation des eaux pluviales. Les préconisations et conseils de pose décrits dans nos brochures et sur notre site internet ne suppléent pas la maîtrise d'Suvre, le respect des normes en vigueur ainsi que les règles de l'art qui relèvent de sa responsabilité. Se reporter au docu ment LIGNES DE PRODUITS
RHEINZINK Informations sur le matériau et son utilisation.
Version août 2023
www.rheinzink.fr