Plafond rayonnant par films carbone
NOTICE TECHNIQUE
Les plafonds réalisés sous terrasse ou sous toiture doivent faire l' objet d' une étude hygrothermique préalable, afin d' éviter tout risque de condensation ou de migration de vapeur d' eau susceptible de nuire à la toiture et à la bonne tenue du plafond chauffant et de son isolation. Les pare-vapeurs doivent être classés M0 ou M1 (non métallique) du point de vue de leur réaction au feu.
www.plafondchauffant.fr
La meilleure source de chaleur vient d'en haut
Page 1 sur 2
Ménager un espace de dilatation de 6 mm minimum entre le plafond et les murs. Les connexions entre liaisons froides et avec les conducteurs d'alimentation sont réalisées à l'aide de cosses isolées thermorétractables étanches à sertir pour supprimer tout risque de déconnexion. Raccorder à la terre l'ossature métallique (fourrures). Avant la réalisation des joints entre plaques de plâtre, effectuer une mise en chauffe de pré séchage pendant 48 heures pour éliminer l'humidité résiduelle éventuelle du plâtre. Le traitement des joints ne sera réalisé qu'après refroidissement des plaques à température ambiante. k Les joints entre plaques seront réalisées à l'aide d'un enduit colle avec bande papier. Laisser un espace libre d'au moins 10 cm entre tout élément mobilier et le plafond.
La toile du plafond tendu doit être de catégorie M1 ou M0 du point de vue de la réaction au feu. La distance entre le plafond tendu et le film chauffant sera au minimum de 3 cm. - Placement des fourrures ou des solives avec un entraxe de 40 ou 60 cm. b Réaliser une feuillure sur les côtés de l'isolant en laine minérale. L'isolant doit reposer sur les fourrures de manière à être en contact intime avec le film chauffant. Dérouler eFILM parallèlement à l'ossature métallique ou bois. La fixation est réalisée avec du scotch double face ou des agrafes dans la partie neutre située entre les électrodes cuivre et le bord extérieur du film. Les éléments chauffants eFILM sont fixés de préférence d'un seul côté, l'autre côté est laissé libre afin d'obtenir un parfait contact lors de la pose des plaques de plâtre (voir notice de pose). - Raccorder les éléments chauffants eFILM entre eux et/ou avec la ligne d'alimentation spécialisée. Monter les plaques de plâtre tout en veillant à la bonne mise en place du film chauffant. Visser les plaques de parement sur les fourrures ou les solives. Pas de peinture métallisée ou à base d'huile de lin.
Un temps de séchage des joints entre plaques de sept jours doit être respecté avant toute mise en service du PRP. La première mise en route doit être progressive. Les thermostats pour PRP incluent cette fonction.
Une étiquette plastifiée fournie par SOS MAISON ET BÂTIMENT sera apposée sur ou à côté du tableau de répartition ou du thermostat.
GARANTIE Le film rayonnant eFILM est garanti 25 ans sous réserve du respect de nos recommandations de pose et des textes règlementaires.
Pour la mise en oeuvre du plafond rayonnant, se reporter à la notice de pose, à la documentation technique et au Cahier des Prescriptions Techniques communes CPT PRP 3636/08.
36,51 55,54 38,37 68.11 73,15 117,51 180,72
SOS MAISON ET BÂTIMENT
Votre technicien : 06 62 38 05 41
28, chemin de Buissaison 31180 LAPEYROUSE FOSSAT (FRANCE) Tél : (33) 05 61 35 93 36 Fax : (33) 09 81 70 40 31 Email : contact@plafondchauffant.fr Site internet : www.plafondchauffant.fr
VOTRE INSTALLATEUR
La meilleure source de chaleur vient d'en haut
Page 2 sur 2